Contrôle routier d'envergure à Anderlecht: la douane perçoit

Partagez
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Contrôle routier d'envergure à Anderlecht: la douane perçoit

Message par Jean-pierre le Dim 16 Fév - 22:37

Samedi dernier, la douane a perçu pour 23.400 euros d'amendes pénales impayées lors d'une action de contrôle à Anderlecht et 1.400 euros ont été touchés en amendes pour alcool et tabac dont les accises n'avaient pas été payées.

La douane a perçu samedi dernier pour 22.000 euros d'amendes pénales impayées lors d'une action de contrôle menée conjointement avec la police, l'agence Bruxelles-Propreté et le SPF Mobilité le long de l'allée de Flins, à Anderlecht. Par ailleurs, 1.400 euros ont été touchés en amendes pour alcool et tabac dont les accises n'avaient pas été payées. Ces produits ont également été confisqués, selon le parquet de Bruxelles.

Deux véhicules contrôlés non-enregistrés
La police locale de la zone Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest) a dressé une série de procès-verbaux. Les différents acteurs ont ciblé en priorité les camionnettes et les dépanneuses. Deux véhicules contrôlés se sont révélés non-enregistrés et ont été saisis.

Un permis provisoire français
Quatre PV ont également été dressés pour travail au noir, séjour illégal ou absence de certificat de visite du contrôle technique. Un homme qui conduisait avec un permis provisoire français a dû payer une amende sur place. Bruxelles-Propreté a dressé un procès verbal pour transport illégal de déchets.

rtl.be

23.400 euros en quelques heures c'est rentable comme action.

Ceci-dit ça le serait encore plus si les contrôles étaient encore plus intensifié car il y a beaucoup de véhicules en infraction et pas beaucoup de contrôle.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/
avatar
stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Re: Contrôle routier d'envergure à Anderlecht: la douane perçoit

Message par stephane le Dim 13 Avr - 17:10

C'est clair que les contrôles ne sont pas assez nombreux, d'autres part ils ne cible pas correctement ce qui devrait l'être.

En France les contrôles sont bâcler à la va vite, il m'est arriver d'être contrôler en Allemagne et en Autriche, chez eux il existe des parkings spécialement aménager pour des contrôles sévères et sérieux, tout y passe, le véhicule comme le chauffeur et à la moindre anomalie sur le véhicule c'est de suite là direction d'un garage agrée pour réparer ce qui doit l'être, bien entendu là facture doit être régler sur place.

Je ne sais pas si cela existe dans d'autres pays, en France je n'en est jamais vue, mais cela ramènerai de l'argent dans les caisses c'est sure.

    La date/heure actuelle est Mar 17 Juil - 5:32