Vendredi saint férié et bouchons sur les routes

Partagez
avatar
stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Vendredi saint férié et bouchons sur les routes

Message par stephane le Jeu 24 Avr - 17:49

En raison de l'interdiction pour les camions de circuler sur les autoroutes allemandes le vendredi saint (jour férié en Allemagne), la police luxembourgeoise a effectué toute la journée de vendredi des contrôles sur les autoroutes. «L'objectif est de contrôler les camions avant qu'ils ne s'engagent sur l'autoroute de Trèves pour éviter qu'ils soient interdits d'entrée sur le territoire allemand et restent bloqués à la frontière luxembourgeoise», explique un porte-parole de l'ACL, qui précise que selon un règlement grand-ducal, les camions n'ont pas le droit de circuler au Grand-Duché les samedis et veilles de jours fériés de 21h30 jusqu'à 21h45 et les dimanches et jours fériés en direction de l'Allemagne et de la France.
Contactée par L'essentiel, la police grand-ducale a expliqué qu'il n'y avait pas suffisamment de place pour tous les camions à Wasserbillig. Des contrôles ont ainsi été effectués sur l'A3 à hauteur de Bettembourg en direction de la capitale et une voie a alors été complètement bloquée. Des bouchons de 16 km s'y sont formés vers 16h. Vers 17h, les embouteillages allaient jusqu'à Thionville. Sur l'A6, le contrôle se faisait à la hauteur de Steinfort. Environ 4 km de bouchons se sont alors formés à cet endroit.
Vers 19h, il y avait encore quelques ralentissements mais le retour à la normale était en cours.

Article du journal l'essentiel.

Belle entente au sein de là communauté Européenne, chaque pays applique n'importe quel loi, aller vous y retrouver là dedans.......

Pas assez de parkings, le problèmes n'est pas nouveau et se pose chaque jour, férié ou non.

Voila ce que les politiques créateurs de l'Europe ont réaliser, des tas de gens bloqués sur le bord de là route sans avoir recours au minimum vital.....
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Re: Vendredi saint férié et bouchons sur les routes

Message par Jean-pierre le Jeu 24 Avr - 21:41

Les gars qui allaient vers la Belgique et la Hollande ont du largement apprécié d'être planté la veille d'un grand weekend et d'être contrôlé comme de vulgaire voyous alors qu'on ne contrôle pas les voyous.

Il me semble que le PV est de 150€ si j'en crois un collègue qui à eu la désagréable surprise de se faire serrer par les flics alors qu'il ne voulait que transité par l'Allemagne pour aller non loin de chez lui ou sa femme serai venu le chercher à la Frontière.

Comme les papiers qu'il avait était à destination de la France il c'est fait "allumer" et il a été obligé de faire demi-tour pour chercher une autre frontière entre la Belgique et l'Allemagne.

Pour les parkings, je n'en parle même pas c'est un peu scandale au Luxembourg, encore plus que dans les autres pays.

Ces gens-là ce mettent des milliard d'euro dans les poche en Gasoil, cigarettes, alcools et autres que les routiers achètent à chaque fois qu'ils passent mais ils sont incapable de faire des parkings décents voir même d'avoir des infrastructures décentes.

Pour ce qui est des politiques, qu'ils soient nationaux ou européens ils sont en dessous de tout, ils savent faire des règlements pour normaliser les toilettes mais ils ne savent rien faire pour fluidifier la circulation et pour offrir des lieux de repos décents et sécurisés.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/

    La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 9:25