Bienvenu à toi Filasse sur ce forum.
La première chose à faire contre le laxisme de l'Europe c'est de voter aux prochaines européennes et d'envoyer des députés européens qui feront exploser l'Union Européenne de l'intérieur et qui reviendront à des contrôles aux frontières et interdiront le cabotage dans les pays d'Europe ou tout au moins les camions étrangers qui ne rentrent jamais chez eux.
Le bulletin de vote tout le monde peut s'en servir actif comme retraité et si vous n'aimez pas ce que vous voyez en ce moment sur les routes c'est le vraiment le bon moment pour aller voter.
Je n'ai pas à dire pour qui voter mais pour moi n'importe quel candidat, qu'il soit nationaliste, royalistes, souverainistes ou que sais-je encore qui promet de faire tout pour faire exploser l'UE, je voterais pour lui sans aucun état d'âme, il faut vraiment que cette Europe dictatoriale cesse de donner ses ordres qui nous ruinent à petit feu.
C'est valable pour le transport mais c'est valable pour tout, l'Ouest du continent crève sous les impôts et le chômage et eux ils passent des heures à des sujets de la plus haute importance comme standardise les WC, ce n'est pas une plaisenterie, cliquez ICI
Coût de l'enquête de 122 pages : 89 300€ elle n'est pas belle l'Europe
Pour ce qui est des tracteurs neufs, c'est l'Union Européenne qui paye et ils en sort des dizaines par jours et de manière déloyale.
Essayes d'acheter des camions directement à l'usine Volvo à Gand ça ne sera pas possible pour les transporteurs de l'Ouest, par contre pour les gens de l'Est c'est par dizaine qu'ils viennent en chercher tous les jours.
Pire pour ceux qui n'y ont pas fait attention on voit des camions immatriculés à l'Est qui n'y ont jamais été il suffit de regarder le porte plaque du camion pour s'apercevoir qu'ils sortent de concessions belges, allemande, hollandaise.
Mieux encore un tractionnaires roumain à acheter son camion en concession roumaine et il l'a fait livré à Bourq-en-Bresse.
Est-ce qu'il est homologué
Je n'en sais rien est-ce qu'il passe au contrôle technique
J'avoue que je vois mal comme ils pourraient dans la mesure ou ce ne sont que des tractionnaires, ils n'ont pas de remorque et ils ne retournent jamais au pays.
Es-ce que les chauffeurs sont dûment formés et est-ce qu'ils ont leur permis de conduire
Non dans certains cas ce sont les patrons des boites de tractions qui "achètent" le permis de conduire, (environ 100$) et le chauffeur travaillent plusieurs mois hors de son pays pour le rembourser et quand il prend le volant en France il n'a jamais conduit un véhicule lourd de sa vie.
Merci à quoi pour tout ça
Merci à l'Union Européenne qui à pondu toutes ces lois et décrets et merci au divers gouvernement français et autres pour avoir entériné comme de bons toutous tout ce que les bureaucrates de Bruxelles pondait à grand coût d'euro qu'ils prennent sur nos impôts.