Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

descriptionC'est ça la France  EmptyC'est ça la France

more_horiz
C'est ça la France  Flick10

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
J'avoue que parfois je suis stupéfait par le vice que peuvent avoir les flics pour se planquer dans des endroits pas possible.

Parfois même ils prennent des risques pour pouvoir rançonner le plus possible les usagés de la route alors que normalement ils sont censés faire régner l'ordre.

L'ordre ils ne le font pas régner la nuit sur les parkings ou les vols de gas-oil, les coups de cutters dans les bâches, les vols de roues, j'en passe et des meilleures sont quotidiens et ou règne la plus grande insécurité.

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
cette semaine en remontant de Lyon à Lons-le-Saulnier j'ai vu que tous les bahuts étaint des Bulgares..des Roumains..des polonais..enfin tous des pays de l'Est..certains..voir beaucoup tiraient des semi.immatriculées en France ..Hollande..italie.. c'est normalement interdit ou ça l'était..les chauffeurs roulent pour un salaire de misère et cassent le boulot des Français..en plus ils ont des camions dernier modèle..Scania..Volvo..Daf..il faut leur faire payer une taxe à l'entrée en France..en tout cas leur interdire de faire des tours en national..c'est à dire..charger et vider en france et tirer des semi qui ne sonts pas de la même nationalité que le tracteur..Et ces tracteurs neufs..ils les ont eus où..? surement pas avec leur pognon..ils en ont pas..Alors..?
vous attendez quoi pour agir..d'être tous au chomâge..?

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
Il faudrait faire beaucoup de choses contre cette concurrence déloyale mais ils appellent cela le libre échange et la mondialisation ou ils faut tout bloquer les frontières et ce battre, mais cela je ne le crois pas, car les gens sont surendetté et à mon avis ils non plus la gnak mais tu a raison il y a quelque chose qui ne tourne plus rond dans ce monde et je sens venir a grand pas une grosse explosion de colère malsaine, car les ouvriers ont plein le dos des bobards des politiques et la marmite va exploser il ne peut en être  autrement.
 What the fuck ?!?

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
les Willy Betz et autres..il faut les foutre au trou..une fois en Espagne lors d'une grève des routiers
ils m'ont crevé tout les pneus..c'était il y a longtemps..mais on pourrait faire de même avec tout ces envahisseurs..surtout à ceux qui tirent des semi qui ne sonts pas de la même nationalité que le tracteur..pour les échanges entre pays..oui..mais pas en national ..ou alors les taxer..et aussi démissionner ce connard de ..Haut Lande

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
Bonsoir Filasse et Doudou 25 soyez les bienvenue sur ce nouveau forum.

Pour les camions des pays de l'est ce n'est hélas pas nouveau et c'est même de pire en pire, les politiques en sont complices, il ont voulut ce systèmes mis en place par des incompétents qui n'ont pas réfléchis aux conséquences de leurs actes.

Pour les camions neufs ils sont subventionner à ces pays avec nos impôts, pendant que nos entreprises de transports coulent les unes après les autres et n'ont plus les moyens de renouveler le parc, les pays de l'est roulent avec de beaux carrosses et nous avec des camions hors d'ages et parfois avec un kilométrage impressionnant.


descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
Pour ce qui est de Willi Betz ont en voie plus beaucoup sur les routes, à une certaines époque ils se suivaient par dizaines, les autorités allemandes les ont calmés, il y a une paires d'années un reportage très intéressant avais parut dans un magazine Allemand, il expliquais toutes les infractions retenu par l'état Allemand contre cette entreprise, là descente policière au siège de Reutlingen était impressionnante et les saisies de documents, ordinateurs etc, etc, ils n'ont pas fait dans là demi mesure, s'en est suivie des amendes par pleines brouettes et là saisie de matériels, le fils de Willi Betz fut condamner à de là prison ferme et depuis ce temps leurs ensembles se sont raréfier sur les routes.

Pendant là visite au siège de Reutlingen des chauffeurs de pays de l'est se trouvaient sur place, ils n'avaient même pas accès aux toilettes et devaient se débrouiller seuls, ils faut savoir aussi que les camions n'étaient pas équiper de chauffages autonomes pour l'hiver et interdiction leurs étaient fait de faire tourner le moteur pour ne pas utiliser de carburant, pendant là saison chaude, pareil, pas de climatisation, non seulement ils sous payaient leurs chauffeurs mais en plus ils ont été condamnés pour maltraitance ce qui vue les faits est tout à fait normal.

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
enfin..une bonne nouvelle...ces chauffeurs nous ont pourri la vie sur les routes du Moyen-Orient
surtout les Bulgares..avec leur douches à l'entrée pour enlever la poussière capitaliste et leur fouille
systématique de la cabine pour voir si on n'avait pas de Leva.. leur monnaie de singe ..

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
Bienvenu à toi Filasse sur ce forum.

La première chose à faire contre le laxisme de l'Europe c'est de voter aux prochaines européennes et d'envoyer des députés européens qui feront exploser l'Union Européenne de l'intérieur et qui reviendront à des contrôles aux frontières et interdiront le cabotage dans les pays d'Europe ou tout au moins les camions étrangers qui ne rentrent jamais chez eux.

Le bulletin de vote tout le monde peut s'en servir actif comme retraité et si vous n'aimez pas ce que vous voyez en ce moment sur les routes c'est le vraiment le bon moment pour aller voter.

Je n'ai pas à dire pour qui voter mais pour moi n'importe quel candidat, qu'il soit nationaliste, royalistes, souverainistes ou que sais-je encore qui promet de faire tout pour faire exploser l'UE, je voterais pour lui sans aucun état d'âme, il faut vraiment que cette Europe dictatoriale cesse de donner ses ordres qui nous ruinent à petit feu.

C'est valable pour le transport mais c'est valable pour tout, l'Ouest du continent crève sous les impôts et le chômage et eux ils passent des heures à des sujets de la plus haute importance comme standardise les WC, ce n'est pas une plaisenterie, cliquez ICI

Coût de l'enquête de 122 pages : 89 300€ elle n'est pas belle l'Europe Question

Pour ce qui est des tracteurs neufs, c'est l'Union Européenne qui paye et ils en sort des dizaines par jours et de manière déloyale.

Essayes d'acheter des camions directement à l'usine Volvo à Gand ça ne sera pas possible pour les transporteurs de l'Ouest, par contre pour les gens de l'Est c'est par dizaine qu'ils viennent en chercher tous les jours.

Pire pour ceux qui n'y ont pas fait attention on voit des camions immatriculés à l'Est qui n'y ont jamais été il suffit de regarder le porte plaque du camion pour s'apercevoir qu'ils sortent de concessions belges, allemande, hollandaise.

Mieux encore un tractionnaires roumain à acheter son camion en concession roumaine et il l'a fait livré à Bourq-en-Bresse.

Est-ce qu'il est homologué Question Je n'en sais rien est-ce qu'il passe au contrôle technique Question J'avoue que je vois mal comme ils pourraient dans la mesure ou ce ne sont que des tractionnaires, ils n'ont pas de remorque et ils ne retournent jamais au pays.

Es-ce que les chauffeurs sont dûment formés et est-ce qu'ils ont leur permis de conduire Question

Non dans certains cas ce sont les patrons des boites de tractions qui "achètent" le permis de conduire, (environ 100$) et le chauffeur travaillent plusieurs mois hors de son pays pour le rembourser et quand il prend le volant en France il n'a jamais conduit un véhicule lourd de sa vie.

Merci à quoi pour tout ça Question Merci à l'Union Européenne qui à pondu toutes ces lois et décrets et merci au divers gouvernement français et autres pour avoir entériné comme de bons toutous tout ce que les bureaucrates de Bruxelles pondait à grand coût d'euro qu'ils prennent sur nos impôts.

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
oui..il faut faire cesser ce scandal..intercepter ces chauffeurs et les renvoyer chez eux..quand aux tracteurs .les donner pour un prix modique aux transporteurs français qui en ont besoin..car si on continue ainsi celà va mal se terminer..
Quand à l'Europe..ça va de plus en plus mal, la faillite totale..surtout depuis que l'on y a inclus les pays de l'Est..

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
L'Europe est une usine à gaz qui explosera un jour, ce n'est pas possible autrement.

A la rigueur les chauffeurs des pays de l'est n'y sont pour rien, c'est des gars qui sont exploiter par un système voulut par les politiques qui portent de graves responsabilités sur leurs épaules, hélas ils ne seront jamais condamnés.

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
Pour intercepter les chauffeurs de l'Est il faudrait une organisation or des organisations qui auraient le courage de faire ça il n'y en a pas, les syndicats sont déjà vendus à l'Europe et au lobby pro-rail et ils ne feront rien pour empêcher le cabotage et le dumping social.

Ceci-dit les chauffeurs de l'Est je n'ai rien contre, ce n'est pas contre eux qu'il faut se battre mais contre l'Union Européenne qui permet toutes ses lois de cabotage et qui permet qu'on puisse faire n'importe quoi sur les territoires des pays de l'Ouest.

Encore une fois vous avez un bulletin de vote pour les prochaines élections servez-vous en pour dire ce que vous pensez de l'UE.

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
malheureusement..je ne peux pas voter car je suis Suisse..heureusement que l'on ne fait pas partie de l'UE.. il faut écouter Marine Le Pen et sortir de ce piège..la Finlande le voudrait aussi..

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
Je crois qu'il y a de plus en plus de personne qui veulent sortir de l'UE surtout dans les pays riche qui en ont marre de payer encore et toujours.

Pour ma part, je ne crois pas au programme de Marine Le Pen surtout sur le plan financier mais ça ne va pas me déranger de voter pour l'un de ses candidats aux européennes pour autant que j'ai l'assurance qu'ils fassent exploser cette grosse machine.

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
l'Avenir nous le dira...espèrons que ça va s'améliorer sans celà je n'ose immaginer ce qui va se passer..
Amitiés..à plus... Philippe

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
Ou ça s'améliore ou ça pète c'est mathématique, le peuple peut encaisser beaucoup de chose mais à un moment ou à un autre il y a toujours une limite.

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
A force de trop tirer sur là corde elle fini toujours par casser. What the fuck ?!? 

descriptionC'est ça la France  EmptyRe: C'est ça la France

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre