Ca me laisse toujours perplexe..........

Partagez
stephane
Routier régional

Ca me laisse toujours perplexe..........

Message par stephane le Jeu 1 Mai - 19:38

Qu'en je voie ce genre de choses je me pose toujours là question, mais comment font ils pour en arriver là........ Rolling Eyes  What the fuck ?!?  question

Jean-pierre
Routier national

Re: Ca me laisse toujours perplexe..........

Message par Jean-pierre le Jeu 1 Mai - 21:28

Simple comme ils ne savent pas conduire ils descendent comme des malades sans même penser que des freins de semi voir même des freins de tracteurs ça peut chauffer et finir par éclater.

Je ne suis pas surpris dans ma boite les sous-traitant en mécanique, parfpis, s'arrachent les cheveux quand nos remorques passent à l'entretien.

Pour les freins de tracteur je me demande même si ils passent des contrôles technique et si oui lorsqu'on connait le taux de corruption de certains pays de l'Est on peut raisonnablement penser que le contrôle technique se règle à coup de dollars ou d'euro.

stephane
Routier régional

Message par stephane le Sam 3 Mai - 6:35

Je serait pas loin de parier qu'en France aussi il y a des contrôles techniques truqués.

Ca fera bientôt 25 ans que je roule et je n'est jamais réussis à casser un disque de frein, en même temps j'ai pas essayer non plus et je n'y tient pas, avant nous avions les tambours sur tout l'ensemble, jamais de problèmes non plus, le freinage est plus doux avec les disques de freins et ils arrivent à en cassé, comme dirait Lespales, y a des vedettes hein!!!!!! lol!  Boulet 
Jean-pierre
Routier national

Message par Jean-pierre le Sam 3 Mai - 7:17

C'est possible avec les grandes sociétés, ils peuvent mettre la pression parfois, je connais un contrôle technique qui est juste en face d'un grand transporteur et qui n'a que lui comme client, difficile de chercher la petite bête dans ces cas-là.

Par contre, je n'ai pas constaté, à titre personnel de petits pots de vin ce qui n'était pas le cas au temps des "mines" ou l'inspecteur venait directement tamponner les cartes grises au bureau de la boite ou je travaillais.

Pour ma part non plus je n'ai jamais cassé de disque de frein ni de tambour, j'avoue que quelques fois c'est un peu chaud, surtout dans le temps avec les tambours mais je n'ai jamais réussi à les mettre dans l'état ou ils sont sur la photo.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 19:38