Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

descriptionLa Fédération patronale de l’UNOTRE dans le Nord – Pas de Calais à fait une petite étude comparative : 5 jours pour créer une société de transport et Belgique, 3 mois en France ! EmptyLa Fédération patronale de l’UNOTRE dans le Nord – Pas de Calais à fait une petite étude comparative : 5 jours pour créer une société de transport et Belgique, 3 mois en France !

more_horiz
Savez-vous que pour créer une entreprise de transport en Slovaquie, il suffit de 2 heures, 1 journée en Angleterre pour une entreprise préenregistrée, 5 jours en Belgique et en France, les Autorités ont jusqu’à 3 mois pour donner leur autorisation.

On s’étonnera de voir un nombre croissant de création d’entreprises dans les anciens pays de l’Europe de l’est, pays dans lesquels il est plus facile de créer une entreprise de transport que d’acheter son journal en France ! On s’étonnera du nombre de personnes au chômage mais quand nous constatons la lenteur administrative chez nous, il ne faut pas s’étonner de la situation actuelle. L’Europe évolue mais visiblement en ce qui concerne la création d’entreprises, pas la France… Cette manière de faire est l’une des raisons qui poussent beaucoup de citoyens à baisser les bras.

Après avoir pris contact avec le ministère Slovaque, Belge et Français, la situation vécue par beaucoup de candidats s’avère bien être la réalité chez nous !



Imaginez-vous avoir l’opportunité d’un contrat commercial et d’être dans l’impossibilité de concrétiser la création de votre entreprise non pas par faute de moyens financiers, ni par faute de capacité professionnelle, ni d’honorabilité mais simplement à cause d’une machine lourde et contraignante.

Arrêter de nous parler de simplification fiscale et administrative, l’UNOTRE veut des actes concrets car il est grand temps d’alléger les procédures administratives et de favoriser le tissu économique de notre pays.


europe-truckinfo.eu

Rien de nouveau sous le soleil, en France une vielle administration qui n'est pas pressé et qui est au 35 heures, de l'autre coté des gens qui ont faim ou qui ont la culture du travail.

Ceci-dit celui qui voudrait ouvrir une société de transport de nos jours, je pense qu'il serai suicidaire ou inconscient, moi jamais je n'ouvrirais une société dans la conjecture actuelle et tant que l'Union Européenne favorisera à outrance les pays de l'Est et le dumping social que ça entraîne.

descriptionLa Fédération patronale de l’UNOTRE dans le Nord – Pas de Calais à fait une petite étude comparative : 5 jours pour créer une société de transport et Belgique, 3 mois en France ! EmptyRe: La Fédération patronale de l’UNOTRE dans le Nord – Pas de Calais à fait une petite étude comparative : 5 jours pour créer une société de transport et Belgique, 3 mois en France !

more_horiz
Ce serait clairement du suicide de faire une boite de transports de nos jours, malgré tout j'en connais un qui va le faire, envers et contre tout, bien lui en fasse mais je craint que l'avenir ne sois plus aussi rose qu'il ne l'à déjà été pour lui.

descriptionLa Fédération patronale de l’UNOTRE dans le Nord – Pas de Calais à fait une petite étude comparative : 5 jours pour créer une société de transport et Belgique, 3 mois en France ! EmptyRe: La Fédération patronale de l’UNOTRE dans le Nord – Pas de Calais à fait une petite étude comparative : 5 jours pour créer une société de transport et Belgique, 3 mois en France !

more_horiz
Courageux et téméraire, je ne connais pas de personne qui se soit lancé dans le transport ces dernières années et qui ait tenu le coup à moins d'avoir de gros appuis derrière lui.

Il y a bien la solution d'être franchisé pour une grosse société, c'est un peu la mode en ce moment mais franchement je n'en vois pas l'intérêt.

descriptionLa Fédération patronale de l’UNOTRE dans le Nord – Pas de Calais à fait une petite étude comparative : 5 jours pour créer une société de transport et Belgique, 3 mois en France ! EmptyRe: La Fédération patronale de l’UNOTRE dans le Nord – Pas de Calais à fait une petite étude comparative : 5 jours pour créer une société de transport et Belgique, 3 mois en France !

more_horiz
C'est dans un type de transport bien préçis ou il reste du boulot, le tout est de savoir combien de temps encore car certaines grosses boutiques s'y interesse aussi et cela risque de laisser des traces.

Il y a des années de cela je me serait bien lancé finalement qu'en on voie ce que c'est devenu je suis bien content de ne pas avoir franchit le pas.

descriptionLa Fédération patronale de l’UNOTRE dans le Nord – Pas de Calais à fait une petite étude comparative : 5 jours pour créer une société de transport et Belgique, 3 mois en France ! EmptyRe: La Fédération patronale de l’UNOTRE dans le Nord – Pas de Calais à fait une petite étude comparative : 5 jours pour créer une société de transport et Belgique, 3 mois en France !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre