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Un chauffeur soupçonné d'avoir mortellement heurté deux personnes avec son camion alors qu'il utilisait son téléphone portable, a été déféré en vue d'une mise en examen pour homicides involontaires, mercredi à Châlons-en-Champagne.

Utiliser son téléphone portable en conduisant peut causer des drames. Ainsi, un chauffeur routier soupçonné d'avoir provoqué la mort de deux personnes dans un accident, alors qu'il utilisait son téléphone portable, a été déféré en vue d'une mise en examen pour homicides involontaires mercredi à Châlons-en-Champagne, a-t-on appris de source judiciaire.

Le conducteur du camion, âgé de 30 ans, a percuté à près de 90 km/h lundi vers 15h50 sur l'autoroute A4 à hauteur des Grandes-Loges dans la Marne plusieurs voitures qui étaient ralenties par un précédent accident quelques kilomètres en amont.

Quatre véhicules ont été ainsi pris en étau entre le camion du chauffard et un autre poids lourd, provoquant la mort d'un homme de 49 ans et d'une femme de 76 ans, passagers de deux voitures distinctes. Six autres personnes ont également été blessées dans l'accident.

"Aucune traces de freinage au sol", indique le procureur

"Il n'y a aucune trace de freinage au sol et le régulateur du camion était encore en marche, les enquêteurs, qui privilégiaient au départ la thèse de l'endormissement, ont établi que le conducteur utilisait son téléphone au moment de l'accident", a expliqué Christian de Rocquigny, procureur de Châlons-en-Champagne.

"Il a fait une pause une heure et demi avant l'accident et à partir du moment où il reprend la route jusqu'à l'impact, il passe 5 appels, envoie 29 SMS et en reçoit 19 dont le dernier quelques secondes avant le drame", a précisé le procureur.

Le chauffeur routier, qui avait été placé en garde à vue mardi après une courte hospitalisation, a été déféré mercredi au parquet de Châlons qui a requis sa mise en examen pour homicides et blessures involontaires aggravés par le manquement délibéré à une obligation de sécurité et de prudence, ainsi que son placement sous contrôle judiciaire.


Je me demande bien comment les flics font pour voir des traces de freinage au sol alors que tous les véhicules lourds sont équipés d'ABS qui justement empêche le blocage des roues et donc les traces au sol ???

Téléphoner au volant n'est pas dangereux en soit, j'ai téléphoné pendant des dizaines d'heures au volant du camion ou en voiture sans qu'il ne me soit jamais rien arrivé mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi et envoyer des SMS ou les lires en roulant c'est n'importe quoi.

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C'est en effet dangereux d'envoyer des SMS ou de les lire en roulant, téléphoner avec un kit mains libre ça l'est moins, bien sure cela dépend des endroits, il ne faut pas non plus faire n'importe quoi, écouter là radio peut aussi être dangereux et personne n'a jamais prouver que ça faisait faire des accidents.

Que se serait il donc passer si le chauffeur en question serait un ressortissant des pays de l'est ?

Là c'est un chauffeur Français et il y a fort à parier que sa carrière de chauffeur sois terminer, déjà il faut vivre avec le fait de savoir qu'ont est responsable de deux décès et la justice va s'acharner sur lui comme là misère sur le monde.

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Là tu peux être sur que le chauffeur a se prendre le maximum, j'entends même le juge d'ici dire: "vous êtes un professionnel, vous n'avez aucunes excuses"

Un conducteur étranger Question On le voit souvent dans les info, il est laissé en liberté et il repart tranquillement dans son pays avec une éventuelle interdiction de circuler sur le territoire.

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