L'Union européenne, une famille toujours plus nombreuse

Partagez
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

L'Union européenne, une famille toujours plus nombreuse

Message par Jean-pierre le Sam 10 Mai - 11:43

"Répétons cette évidence fondatrice : l'Europe, c'est la paix !" A l'approche des élections européennes du 25 mai, François Hollande a réaffirmé dans une tribune au journal "Le Monde", hier, la volonté première de l'Union européenne : rendre toute guerre impossible entre les pays du vieux continent par le biais de la coopération économique.

Ce 9 mai, à l'occasion de la journée de l'Europe, les 28 Etats membres de l'UE commémorent la déclaration du Français Robert Schuman. Un texte considéré comme fondateur de l'UE, et qui avait conduit, en 1951, à la création de la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) – les deux matériaux emblématiques de l'affrontement militaire.

Six pays signent à l'époque le traité : la France, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, le Luxembourg, et les Pays-Bas. A partir de 1957, ils décident d'aller plus loin, et instituent la Communauté économique européenne, qui deviendra par la suite l'Union européenne.

56 ans plus tard, en juillet 2013, la Croatie est devenu le 28e Etat membre de l'UE.

En même temps je voudrais bien voir qui pourrait faire endosser l'uniforme de l'armée aux jeunes et aux moins jeunes d'ailleurs pour aller se battre avec les Allemands, les Belges, les luxembourgeois ou Monaco. Question

Les temps ont changé, Europe ou pas les gens dans l'Ouest n'ont plus envie de se battre et n'obéiraient plus aveuglément aux ordres de mobilisation pour une conquête hypothétique de l'Alsace mais ce que l'on peut craindre c'est qu'il y ait en effet une sorte de guerre civile européenne entre les divers pays qu'on veut faire cohabiter ensemble malgré leur différence de culture et de tradition.

Il est tellement compliqué de sortir de l'Europe qu'un jour ou l'autre il se peut que le peuple en ait marre et prenne les armes pour sortir de cette Europe imposé que de plus en plus de gens rejettent.

Je pense que les politiques et financiers pro-européen usent de toutes les vieilles ficelles pour faire peur et inciter les gens, au mieux à voter pour un pro-européen au pire pour qu'ils ne votent pas pour des anti-européen.

Pour ma part ce qu'ils disent ne changera rien à mon vote, c'est un vote sanction contre l'Union Européenne et peut importe sous quel étiquette se présentera le candidat anti-Europe je voterais pour lui.

Malheureusement, je crains que beaucoup de personne n'aillent pas voter aux Européennes, c'est une erreur c'est là-bas que ce décide la politique de notre pays, les députés en France ne sont là que pour entériner les décision de Bruxelles, et c'est là-bas que les décisions qui nous empoisonnent pas la vie de tous les jours se décident, c'est pour ça que je pense qu'il est important de voter pour des gens qui pourront miner cet institution et nous faire sortir de cette Union Européenne que des politiques et des financiers nous imposent depuis trop longtemps.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/

    La date/heure actuelle est Dim 26 Mar - 20:53