Les pompiers de Sambreville ont fait face à un accident peu banal ce mercredi après-midi, sur une aire de repos le long de la E42 en direction de Liège, à hauteur de Spy (Jemeppe-sur-Sambre).

Spectaculaire accident à Spy, sur l'E42: il défonce la station-service! 1900282291_B972697324Z.1_20140514193746_000_GIT2EQROQ.1-0


Un automobiliste était stationné sur un emplacement pour personnes handicapées en face du petit magasin de la station essence Total. Selon les pompiers intervenus, le conducteur se serait emmêlé les pinceaux et aurait confondu la marche arrière et la marche avant. Hors de contrôle, le véhicule s’est alors encastré dans la vitrine du magasin, terminant sa course en plein milieu des rayons.

« Nous avons visionné les images des caméras de surveillance et c’est vraiment impressionnant! », nous confie l’adjudant Christian Stienon, des pompiers de Sambreville. « Un client du magasin était en train de boire un café lorsque le véhicule s’est engouffré. Il a été légèrement blessé au niveau des jambes lors de sa fuite. » Il sera toutefois transféré vers le CHR Val-de-Sambre, à Auvelais. Le conducteur, lui, n’est pas blessé. Une dame enceinte a par ailleurs fait un malaise dans le magasin.

Les images sont impressionnantes et témoignent de la violence du choc. D’autant que des piquets métalliques très résistants se dressaient entre le véhicule et la vitrine, et ils ont été détruits par la voiture. Heureusement, plus de peur que de mal.


Pour voir les autres photos c'est ICI

Comment voulez-vous ous sentir en sécurité sur la route tant qu'il y aura des énergumènes de ce genre Question Question Question affraid affraid 

Si il est capable de s'emmêler les pinceaux sur un parking d'autoroute il l'est également en pleine route et il est tout à fait capable de créer un accident mortel pour l'un ou l'autre de nos collègues.

A vrais dire je ne comprends même pas comment il a fait pour aller aussi loin dans le magasin, j'irais presque jusqu'à dire que c'est volontaire car je ne vraiment pas, même avec une boite automatique, comment on peut faire autant de dégâts.