Le routier cachait le faux document dans sa bouche

Partagez
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Le routier cachait le faux document dans sa bouche

Message par Jean-pierre le Ven 16 Mai - 0:31

VITRY-LE-FRANÇOIS (51). Épinglé par les gendarmes de Vitry-le-François en octobre 2013, un chauffeur routier de nationalité polonaise a été condamné à 300 euros d’amende avec sursis, mercredi, par le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne, pour avoir été reconnu coupable d’altération frauduleuse de la vérité et usage de faux en écriture.
Le 19 octobre dernier, en transit dans la cité rose, l’homme, âgé de 44 ans, avait été contrôlé au volant de son ensemble routier transportant neuf véhicules. Mais lorsque les militaires lui avaient demandé de leur présenter la lettre de voiture, indispensable au convoyage, les choses n’avaient pas manqué de prendre mauvaise tournure.
En se voyant remettre le deuxième feuillet de ce document officiel désignant juridiquement le contrat de transport de marchandises qui lie l’expéditeur, le commissionnaire de transport et le voiturier, les gendarmes avaient, en effet, constaté la présence sur la remorque, d’un véhicule Peugeot 307 qui ne figurait pas sur l’écrit.
Faute de pouvoir livrer une explication, le routier avait alors été invité à leur consigner une somme de 750 euros en espèces afin d’honorer sur-le-champ sa contravention.
L’instant d’après, tandis qu’il venait de remonter dans sa cabine pour y chercher de l’argent, celui-ci en était finalement redescendu en brandissant le premier feuillet de la lettre de voiture, sur lequel il avait eu le temps de corriger l’erreur à la main et à la va-vite, mais sans pouvoir, toutefois, y inscrire le numéro d’immatriculation du véhicule manquant. Ce qui n’avait pas échappé à la vigilance des gendarmes.
Cependant, quelle ne fut pas leur surprise lorsque le chauffeur leur avait arraché le feuillet des mains avant de l’engouffrer dans sa bouche, dans l’intention probable de l’avaler. Les gendarmes étaient néanmoins parvenus à le récupérer, mais non sans difficulté.
S’il avait, à l’époque, contesté les faits, le routier polonais s’est cependant ravisé à la barre du tribunal. Assisté d’une interprète, celui-ci les a reconnus dans leur intégralité, expliquant avoir agi sous l’effet de la panique.

lunion.presse.fr

300 € avec SURSIS  affraid affraid affraid J'espère que ça va faire jurisprudence si on conducteur français fait la même chose parce que ce n'est pas cher payé du tout pour faux tentative d'usage de faux tentative de destruction de preuve, sans compter le transport non déclaré d'une voiture.

De qui se moque t'on Question Question N'importe quel conducteur de l'Ouest et à plus forte raison fait la moitié de ce que le polonais à fait et il se retrouve en prison avec pour circonstance aggravante d'être un "professionnel" de la route.

Encore un polonais Exclamation Pourquoi ne suis-je pas surpris Question Tout simplement parce que grâce à l'Union Européenne ce sont des hordes de polonais et autres conducteurs de l'Est qui déboulent sur nos routes en ne respectant rien en roulant bourré comme ... ben oui bourré comme des polonais.

Il y a 10 ans, 15 ans peut-être on ne voyait pas ce genre de truc ou alors c'était marginal maintenant c'est quotidien tous les jours dans un coin de France on voit ce genre de truc et encore ne parle-t'on que de la France, il en est de même en Belgique, Hollande, etc ...


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/
avatar
stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Re: Le routier cachait le faux document dans sa bouche

Message par stephane le Ven 16 Mai - 18:04

C'est en effet très peut cher payer, nul doute qu'un chauffeur Français serait en cabane pour un moment, encore que je doute fortement qu'un vrai professionnel se livre à se genre de trafic.

Sept mois pour en arriver à un tel jugement, franchement c'est ce foutre de là gueule du monde. What the fuck ?!? 

    La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 22:47