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descriptionEcotaxe les industriels du poids lourd sont inquiet. EmptyEcotaxe les industriels du poids lourd sont inquiet.

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Ils n'en peuvent plus de la cacophonie autour de l'écotaxe. « Un coup ça vient ; un coup ça repart. » Les responsables de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) en ont assez de cette instabilité fiscale. « On réclame depuis des années de la cohérence », souligne Thierry Archambault, le président délégué.
 
Alors que les ventes ont été dopées, à la fin 2013, par l'écoulement de véhicules normés Euro V (qui fixe les émissions à ne pas dépasser), force est de constater qu'elles sont mal orientées, de janvier à avril 2014. « Les porteurs sont en légère hausse (+ 4,2 %), mais nous observons déjà une baisse sur les tracteurs (- 2,7 %). Nous savons que l'année 2014 est fichue, avec une prévision de recul de 10 %, voire plus. »
Les petits transporteurs en difficulté
En période de crise qui touche la dynamique Grande-Bretagne comme les pays de la sphère russo-ukrainienne, les camions dernier cri, estampillés Euro VI, ont du mal à trouver preneur en France aussi. « Plus chers de 15 % par rapport aux modèles précédents », ils ont beau être propres comme jamais, difficile de les écouler dans un secteur où quantité de petits transporteurs sont en proie à de grosses difficultés.
La filière sera-t-elle aidée par l'État ? Les constructeurs de camions attendent d'en savoir plus sur le fonds de modernisation du parc évoqué dans le rapport. « Il semblerait que nous soyons entendus. »
Un optimisme douché par un message tombé sur un portable en pleine conférence de presse. « Ce fonds concernerait uniquement l'achat de camions au gaz ou électriques. Si c'est cela, c'est que les politiques n'ont rien compris. »

Il est évident que les politiques n'ont rien compris et font n'importe quoi, force est de constater qu'ils ne savent pas quoi faire de cette écotaxe.

Des aides pour les camions à gaz, c'est ridicule pour cela il faudrait déjà crée des points de ravitaillement et ça n'en prend pas le chemin.

Les camions aux normes euro 6 se vendent bien dans les pays de l'est puisque ces gens là touche des aides énormes de l'Union Européenne, avec notre argent bien entendu pendant que les transporteurs ouest Européen ont tout les mal du monde à résisté à une concurrence des plus déloyale voulut par L'Union Européenne.

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Triste descente aux  enfers pour le transports  petit et moyen français , chez  nous encore un qui viens de déposer le bilan  deux copains  aux chômage plus une vingtaine de leurs  collègues aussi ,merci Mory Ducro qui leurs laisse une belle ardoise  et dont le dépôt de Besançon serre de basse de transit pour Mory  dont ils ont rembauché des  anciens chauffeurs  .

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C'est une hécatombe et c'est pas fini, les petites entreprises de transports Française coulerons les unes après les autres, n'ayant plus les moyens de renouveler le parc, les poids lourd neuf étant devenu trop cher, les prix de transports beaucoup trop bas et par dessus le marcher le cabotage qui enlève le pain de là bouche de tout le monde.

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