Un camion de produits DIor braqué près d'Orléans

Partagez
avatar
stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Un camion de produits DIor braqué près d'Orléans

Message par stephane le Dim 18 Mai - 16:58

Un camion qui sortait de l'usine du parfumeur Christian Dior (LVMH), à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans, a été braqué, vendredi, par deux malfaiteurs. Ils se sont enfuis avec le chargement d'une vingtaine de palettes de cosmétiques de la célèbre marque de luxe.

Les faits remontent à vendredi vers 17 heures. Le camion a été attaqué non loin de l'usine, selon une source proche de l'enquête.

Les braqueurs, dont l'un était muni d'un fusil, ont arrêté le camion avec un semi-remorque placé en travers de la route, a précisé le parquet d'Orléans. Une fois bloqué, ils ont mis une cagoule sur la tête du chauffeur et l'ont allongé dans la couchette du camion avant de s'enfuir avec le camion et les produits de cosmétiques.

La route avait entre temps été libérée par un troisième complice qui avait dégagé le semi-remorque bloquant le passage. Après quelques kilomètres, le chauffeur du camion a été transféré dans la voiture d'un complice qui va le libérer près de Gien, à Boismorand, une soixantaine de kilomètres plus loin, selon le parquet.

Les deux camions étaient toujours recherchés samedi soir par la police judiciaire d'Orléans chargée de l'affaire. Le parquet ne donne pas de précisions sur le montant du préjudice.

Le Parisien

Cela parait tellement simple et facile de braqué un camion dans ce pays.....

Que font les forces de l'ordre, surement trop occupés à courir après un pauvre gars qui roulait à 1 ou 2 km/h au dessus de là vitesse autorisé sur la RN 60 ou sur la A10.

Une chance que le chauffeur n'est rien eu et qu'il est saint et sauf.

    La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 15:45