Des chiffres alarmants pour les chauffeurs routiers

Partagez
avatar
Papyroutier
Passe la FIMO

Nombre de messages : 41
Age : 82
Localisation : 25460 ETUPES (Franche Comté)
Date d'inscription : 05/09/2006

Des chiffres alarmants pour les chauffeurs routiers

Message par Papyroutier le Lun 19 Mai - 9:16

Sur FB jean Louis Delarue a écrit:Un article qui vient de paraître.Qui me fait un peu sourire.

Des chiffres alarmants pour les chauffeurs routiers. Trois conducteurs de poids lourds sur quatre ont roulé récemment sur des lignes blanches sonores le long de la bande d'arrêt d'urgence par inattention ou manque de sommeil, révèle une étude de la fondation Vinci Autoroutes* publiée samedi dans Le Parisien .

Plus d'un conducteur de poids lourd sur quatre (28 %) dort moins de 6 heures avant de prendre la route pour un long trajet et près d'un sur trois (30 %) s'estime susceptible d'avoir un accident à cause de la somnolence, selon cette enquête menée sur le sommeil des routiers.

Parmi ces 30 % de chauffeurs, 59 % ont connu un «presque accident» pour cause de somnolence au cours de l'année précédent le sondage.

Le docteur Maria-Antonia Quera-Salva, qui a dirigé l'étude, constate que «les conducteurs de poids lourds dorment plus dans leur camion que chez eux». «Ils doivent donc être attentifs à préserver une quantité de sommeil suffisante les jours qui précèdent le départ de manière à ne pas débuter leur trajet avec une dette de sommeil».

La prévention, toujours la prévention, hier nous faisions des "45 tours" aujourd'hui des autorités surveillent nos temps de conduite, demain il conteront nos arrêts pour pipi.

Voir ils pèseront nos selles.

Pourtant, pour la plupart d'entre-nous nous sommes toujours la, et nous avons fait des étapes très longues exemple: Istanbul - Adana.

Nous ne dormions pas au volant, les raisons sont simples, des camions qui roulaient plus rapidement, et non à 90 KM/H, des possibilités de dépassement en appuyant un peu sur lm'accélérateur, et puis et surtout un amour du métier que les nouveau conducteur ne semble plus avoir.
avatar
stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Re: Des chiffres alarmants pour les chauffeurs routiers

Message par stephane le Mer 21 Mai - 11:29

Si ont laisserais les chauffeurs dormir qu'en ils ont vraiment sommeil les choses iraient mieux et si ont ne serait pas obliger de passer nos coupures en plein cagnard sur des parkings mitteux sans ombres et sans sanitaires les choses iraient mieux aussi, ce n'est pas tellement le chauffeur qui semblement les intéresser depuis déjà longtemps mais plutôt le camion, histoire que la conccurence étrangère continue à rouler en toute impunité.
Bien entendu le nombres ridiculement peut élever de place de parkings donc de qualité de sommeil pour les chauffeurs n'est pas mentionner dans cet articles, de qui se fout on, obliger quelqu'un à faire quelques chose sans lui donner les moyens de le faire correctement relève du m'enfoutisme, personne n'a jamais fait d'étude sur le fait de savoir si les chauffeurs condamné à dormir sur une bande d'arrêt d'urgence par manque de place de parkings ont bien dormis ou non car ils s'en contrefoutent.
Un jour ou l'autre ils finirons par rentrer dans notre vie privée pour savoir avec précision ce que l'ont fait une fois chez nous, c'est un véritable scandale, ils feraient mieux de construire des parkings et orientés non vers là route mais vers les champs histoire de dormir un peut mieux.


    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 8:23