Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionSurveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable EmptySurveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable

more_horiz
Les services de renseignement surveillent comme le lait sur le feu les centaines d'Européens rentrés de Syrie où ils ont mené le jihad, mais craignent que certains, à l'instar du suspect de la tuerie de Bruxelles, n'échappent aux radars et basculent dans le terrorisme.

La plupart sont repérés lors du départ et surtout de leur retour, puis fichés par les services antiterroristes. Certains, toutefois, en gagnant en voiture les confins turco-syriens et en franchissant discrètement les frontières, peuvent tromper la vigilance.

Une fois en Syrie, dans les zones tenues par la rébellion qui jouxtent la frontière turque, les apprentis jihadistes européens rejoignent majoritairement des groupes radicaux affiliés ou inspirés par Al-Qaïda, notamment le Front Al-Nosra ou l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL). Ce sont souvent eux-mêmes, par les messages, photos et vidéos postés sur internet, qui donnent aux enquêteurs les éléments nécessaires pour déterminer leur implication auprès de groupes classés comme «terroristes» et constituer leur dossier en prévision de leur retour éventuel.


Pour ceux qui veulent lire la suite des inepties de cet article c'est: ICI

Je comprends bien qu'il soit difficile de surveiller tous les djadistes, c'est plus facile de flasher les automobilistes et de contrôler les camions et surtout bien moins dangereux car avec la racaille islamiste ça ne bricole pas, ils tirent dans le paquet ce n'est pas comme les honnêtes gens qui payent tant est plus des PV de partout pour des broutilles.

Les pauvres flics et divers service de renseignement ne peuvent pas tout contrôler, les pauvres chérubins ils ne peuvent pas être de partout d'autant que les frontières de l'UE sont des passoires et je ne parle même pas des frontières de la France qui sont inexistantes de nos jours.

Vous voulez que moi petit routier pas bien intelligent vous dises comme il faut faire Question

C'est très simple interdire de séjour avec déchéance de la nationalité pour ceux qui sont français, virer du pays les parents les frères et sœurs les cousins si nécessaire car si ce ne sont pas les flics français qui les empêches de revenir ce sera leur famille qui n'ont certainement pas envie de perdre la nationalité française et qui n'ont certainement pas envie de ne plus profiter des aides sociales de notre beau pays.

Je parle là pour tout ceux qui ont mit les pieds en Syrie ou dans les pays où il y a le djihad, déchéance immédiate de la nationalité et on renvoi toute la famille dans leur pays d'origine.

C'est simple ça ne coûte pas trop cher et c'est efficace mais je ne me fais pas d'illusion dans notre beau pays il n'y aura pas une seule personnalité politique qui osera faire une telle proposition.

descriptionSurveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable EmptyRe: Surveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable

more_horiz
C'est exactement ce qu'il faudrait faire, mais comme tu dit aucun politique ne le fera jamais, ils préfères se lamenter sur ce qui se passe alors que c'est entièrement de leurs fautes, pour ma part il serait grand temps de remettre les frontières en place avec des contrôles digne de ce nom.

descriptionSurveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable EmptyRe: Surveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable

more_horiz
Je pense que à terme ce sera la volonté des peuples, comme l'a montré les dernières élections européennes, de plus en plus de gens en ont marre de cette Europe et des frontières passoires qu'elle impose.

descriptionSurveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable EmptyRe: Surveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable

more_horiz
Il y a encore une autre manière mais elle est plus radicale, une balle entre les deux yeux, de toute façon ces gens là sont des traitres en premier lieu ils profitent du système mis en place et au passage en font profité toute la famille même éloigner et ensuite ils vont faire le jihad en Syrie ou je ne sais ou, donc ils retournent leur veste, ça porte un nom, c'est des traitres, point finale.

descriptionSurveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable EmptyRe: Surveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable

more_horiz
C'est un peu radical et les bobo des grandes villes vont pousser des cries d'orfraie si ils te lisent mais c'est vrais qu'à un moment ou à un autre il faudra prendre des décisions radicales et faire en sorte que ces bêtes malfaisantes soient empêchées de nuire.

descriptionSurveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable EmptyRe: Surveiller tous les jihadistes de retour en France : une tâche insurmontable

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre