Après l’Oise, un transporteur de cigarettes braqué dans l’Aisne

Partagez
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Après l’Oise, un transporteur de cigarettes braqué dans l’Aisne

Message par Jean-pierre le Ven 6 Juin - 23:07

Après Lacroix-Saint-Ouen, dans l’Oise, c’est dans l’Aisne que des braqueurs de transporteurs de cigarettes ont sévi. Des hommes armés ont braqué ce vendredi 30 mai au matin, un camion de livraison de tabac près de Berry-au-Bac (Aisne), au nord ouest de Reims. Ils se sont emparés d’une centaine de cartons de cigarettes, soit 2 500 cartouches. Le camion qui devait livrer des débits de tabac dans l’Aisne et la Marne a été braqué à l’aube, par au moins quatre hommes encagoulés et armés qui ont contraint le chauffeur à emprunter un chemin de terre où les attendaient des complices.
Dans l’Aisne, un butin de près de 150 000 euros
« Ils ont dérobé une centaine de cartons de cartouches de cigarettes, soit près de 150 000 euros de butin, avant d’incendier leur véhicule et de prendre la fuite dans celui des complices », a précisé cette source. Le chauffeur, qui a donné l’alerte après le braquage, n’a pas été blessé.
A Lacroix-Saint-Ouen, les chauffeurs pris en otage
Un mode opératoire qui rappelle fortement le vol commis à Lacroix-Saint-Ouen, près de Compiègne, le 15 avril dernier. À l’aube, un groupe d’hommes armés et encagoulés avait attaqué un fourgon arrêté à un feu tricolore, en plein village. Menaçant le chauffeur et l’agent de sécurité, ils les avaient obligés à conduire le véhicule sur un chemin de terre, à la sortie de la commune. Après l’avoir dévalisée, les braqueurs avaient répandu de la poudre d’extincteur dans la camionnette, espérant compliquer les investigations. Ils avaient ensuite pris la fuite, emmenant avec eux leurs deux otages pour gagner du temps, les abandonnant un peu plus loin. La section de recherche d’Amiens est chargée de l’enquête.

courrier-picard.com

Quand on vous dit que le tabac est dangereux pour la santé. Smile

Plus sérieusement, j'espère que les conducteurs de ce type de transport ont de sacré prime de risque sinon je ne comprends même pas qu'il y ai encore des gars qui acceptent d'acheminer ce genre de marchandise.

Bien sur la racaille fait ça en tout impunité, visiblement la police ou la gendarmerie est encore aux abonnés absents.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/

    La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 8:52