Marquage routier et systèmes de sécurité

Partagez

Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Marquage routier et systèmes de sécurité

Message par Jean-pierre le Ven 6 Juin - 23:24

Des constructeurs de voiture financent le système corrigeant la tenue de route des véhicules lorsque celui-ci touche le marquage routier.

C’est le cas aujourd’hui et ce sera la tendance de plus en plus accentuée à l’avenir. Comment cela fonctionne-t-il? Rien à voir avec la composition des produits de marquage routier, mais avec le contraste de ceux-ci. Les lignes de marquage peuvent être de couleurs, à condition que la couleur soit bien contrastée et réponde à une mesure de 150 mcd (millième de candela.) La candela, ou candéla (symbole cd, du mot latin qui signifie chandelle), est l’une des sept unités de base du système international. Elle sert à mesurer l’intensité lumineuse d’une source perçu par l’œil humain. Elle a remplacé l’ancienne unité d’intensité lumineuse: la bougie.

lavenir.net

Ce n'est pas une mauvaise chose que ce marquage qui permet de aux systèmes embarqués des véhicules de repérer sur l'automobiliste sort de la bonne trajectoire mais encore faut-il que que ce soit correctement entretenu or c'est bien loin le cas de l'être surtout sur le réseau secondaire.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/

    La date/heure actuelle est Dim 22 Jan - 2:39