Et vive la sécurité

Partagez
Jean-pierre
Routier national

Et vive la sécurité

Message par Jean-pierre le Jeu 12 Juin - 22:26

Je veux bien qu'il y ait de la sécurité mais là ça frise la co... monumentale, pour charger des billes de plastique il faut le casque, le gilet jaune, les lunettes et les chaussures de sécurité.

AU premier contrôle il faut la pièce d'identité qui donne accès au dispatche, là ils te donnent un badge, d'entrée, un badge pour la bascule un protocole de sécurité qu'il faut signer en deux exemplaires et une plaquette rappelant les consignes de sécurité.

Une fois passé en bascule, il faut aller sur un parking et revenir au bureau ou ils te donnent un numéro à mettre sur le pare-brise et les papiers de chargement.

Après tu attends, tu ne sais pas pourquoi mais tu attends jusqu'à ce qu'un cariste vienne te chercher et te fasse mettre en place, c'est tout juste si le gars ne te fais pas des signes pour te guider Exclamation Exclamation

Il faut par la suite ouvrir les deux cotés puis donner les clés du camion au cariste mais rester dans la cabine pendant qu'il charge autant dire qu'il en met la moitié puis il te fait signe que tu peux sangler et bouger les rideaux puis remonter dans le camions pour qu'il continue son boulot.

Attention les sangles ne se mettent pas n'importe comment, il faut respecter le protocole, c'est vrais que je suis un idiot car je ne sais pas comment on assure un chargement depuis les quelques 35 ans que je roule.

De là il faut se présenter à la barrière pour que le gardien voit les papiers de chargement, enduite il ouvre la première porte qui donne accès à la bascule ou il faut descendre du camion pour mettre le badge et avoir un ticket et une fois tout ça fait il faut aller se mettre sur un autre parking dehors pour revenir faire les papiers au bureau.

Une fois fini il faut rendre le badge au gardien et enfin on à le droit de se tirer de cette usine de m....

En tout il m'aura fallu 2 h 45 pour charger pour une opération qui n'aurait pas du dépasser les 30 mn si ils avaient le matériel nécessaire et si on ne perdait pas un temps infernal avec cette  :ener3:  :grrr35: :bagar: :marteau: :gun3: :sg4: de sécurité.

Avec ça la chaleur qui s'y met et dans une usine la chaleur ça n'est jamais agréable et je ne vous dis pas de quel humeur je suis ressortis de là-dedans.

Je crois que ce monde est devenu fou, je veux bien qu'il faille un peu de sécurité, je veux bien beaucoup de chose mais ça fait 35 ans que je roule et ils ne m'est jamais rien arrivé alors que dans le temps nous étions bien loin de toute ces co... et je ne pense pas qu'il y eut plus d'accident qu'il n'y en a maintenant.

stephane
Routier régional

Re: Et vive la sécurité

Message par stephane le Jeu 19 Juin - 11:33

Ca pourrait être amusant si tout cela n'était pas aussi con, en effet la sécurité ça va parfois trop loin, le casque par exemple même dans une carrière si tu descend du camion il faut le mettre, des fois que les cailloux tomberaient du ciel........., c'est du grand n'importe quoi et ensuite bien entendu il faudrait rouler à tombeau ouvert pour respecter leurs livraisons, bonjour la sécurité.......  What the fuck ?!?  Shocked 
Jean-pierre
Routier national

Message par Jean-pierre le Lun 7 Juil - 21:15

IL n'y a pas que dans les carrières, je connais une usine à Andrezieux ou il faut mettre le casque même dans les bâtiments.

Personne n'a été foutu de m'expliquer le pourquoi du comment mais un bureaucrate à du décrété ça et tout le monde obéis sans se poser la moindre question.

stephane
Routier régional

Message par stephane le Lun 7 Juil - 21:46

C'est bien un des grand mal Français, jamais personne ne se pose de questions, sous prétexte qu'un gradé a décidé quelque chose tout le monde suis le mouvement, comme à l'armée, bête et discipliné, mais c'est devenu dans beaucoup d'usines du grand n'importe quoi, si demain un cravaté décrète qu'il faut se balader dans l'usine avec un pot de chambre fluo coller au fesses et un gyrophare orange sur la tête il faudra encore dire oui et amen..... What the fuck ?!? 

Dans beaucoup d'endroits ce n'est plus de la sécurité mais de la connerie pure et simple, par contre là ou il devrait y avoir un poil de vrai sécurité il n'y en a pas. Shocked 
Jean-pierre
Routier national

Message par Jean-pierre le Mar 8 Juil - 21:19

J'avoue que je suis curieux de savoir ce qu'ils vont nous pondre encore comme règles de sécurité, je pense que le gyrophare sur la tête et une sirène ou un bip bip feront partis des prochaines règles de sécurité qui entreront en vigueur dans certaines usines.

stephane
Routier régional

Message par stephane le Mer 9 Juil - 11:44

Je ne sais pas si à certains endroits ils se sont déjà rendu compte qu'à force de vouloir faire de la sécurité à tout prix les choses deviennent encore plus dangereux qu'avant.
Jean-pierre
Routier national

Message par Jean-pierre le Ven 11 Juil - 21:39

Ils ne s'en rendent pas compte que trop de sécurité tue la sécurité, au début les gilets fluos tu y faisais attentions maintenant il y en de partout et dans tous les sens ce qui fait que tu n'y fais plus attention.

Le casque dans les usines, ça protège peut-êtres la tête mais ça assourdis les bruits et tu n'entends plus le danger arriver.

stephane
Routier régional

Message par stephane le Jeu 17 Juil - 18:28

C'est vrai, en même temps dans beaucoup d'usines le danger ne viens pas d'en haut, donc  le casque ne sert à rien si ce n'est de donner mal au crane et de faire un poids intolérable sur la tête.
Jean-pierre
Routier national

Message par Jean-pierre le Mar 22 Juil - 21:11

C'est aussi gênant dans le travail et dangereux parce que ça t'empêche t'entendre un éventuel danger.

stephane
Routier régional

Message par stephane le Mar 22 Juil - 21:32

C'est vrai aussi, perso e ne supporte pas d'avoir un casque sur le crane.
Jean-pierre
Routier national

Message par Jean-pierre le Mer 23 Juil - 19:21

J'ai déjà du mal avec la ceinture de sécurité alors je ne te dis pas pour le casque. Smile

stephane
Routier régional

Message par stephane le Mer 23 Juil - 23:10

Je n'aime n'y l'un n'y l'autre, en camion la ceinture c'est inconfortable étant dans la plupart des cas monté sur le siège elle me compresse trop dans le siège et fini par me faire mal au dos et en voiture j'oublie souvent de la boucler que ce sois volontairement ou non.
Jean-pierre
Routier national

Message par Jean-pierre le Dim 3 Aoû - 21:03

J'avoue que je n'ai jamais cru à l'efficacité de la ceinture de sécurité, c'est juste une contrainte de plus pour em.... les automobilistes ou les chauffeurs.

stephane
Routier régional

Message par stephane le Dim 3 Aoû - 23:09

C'est clair surtout qu'en ont sais que pendant longtemps elle n'était pas obligatoire dans les cars mais déjà dans les camions, chercher l'erreur...
Jean-pierre
Routier national

Message par Jean-pierre le Ven 8 Aoû - 23:09

Encore une incohérence des bureaucrates mais ils n'en sont pas à une près et ce ne sera pas la dernière.

stephane
Routier régional

Message par stephane le Sam 9 Aoû - 19:09

Non c'est sure avec eux ont peut s'attendre à tout.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 13:54