Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

descriptionLe transport routier se mobilise contre le compte pénibilité EmptyLe transport routier se mobilise contre le compte pénibilité

more_horiz
Dans la continuité des actions déjà menées ces précédentes semaines, et en appui à la mobilisation des organisations interprofessionnelles (CGPME, MEDEF, UPA), FNTR, TLF, UNOSTRA et CSD lancent une pétition des chefs d’entreprise du transport routier contre l’instauration du compte pénibilité.


fntr.fr

Si certains d'entre nous espéraient prendre la pension un peu plus tôt ou arrêter de rouler c'est loupé, les patrons sont vent debout contre cette mesure et visiblement ils ne démordront pas.

Remarque ça ce comprend, un patron ça ne passe la semaine dans un camion c'est à dire dans 3m³ de ferraille et de plastique par tous les temps et en tout lieux.

descriptionLe transport routier se mobilise contre le compte pénibilité EmptyRe: Le transport routier se mobilise contre le compte pénibilité

more_horiz
Et encore passer son temps dans le camion c'est das le meilleur des cas, mais personne et je dit bien personne ne bouge pour faire évoluer les choses favorablement, surtout pas les personnes qui devraient le faire, je pense aux inspecteurs du travail et aux divers organismes qui en toutes circonstance ouvre très largement la bouche mais qu'en il s'agit de défendre les droits les plus élémentaires des chauffeurs routier il n'y a plus personne.

Combien de chauffeurs se sont blesser au travail, en faisant du travail qu'il n'aurait pas du avoir à faire, je peut en parler car je connais hélas bien ce sujet, dans beaucoup d'entreprises ou d'usines les chauffeurs font le boulot des employés parce que ces derniers sont souvent aux abonnés absent, les usines ou les règlements en vigueur ne sont pas respecter je peut en citer par pleines brouettes, des gens qui se mettent en tord face à la loi, mais qui dans un autre sens on la loi pour eux puisque visiblement jamais contrôlé par les inspecteurs du travail ou alors mal contrôler, y aurait il du favoritisme dans l'air ? ou des passe droit, pour ma part j'en suis intimement convaincue sinon certains accidents du travail ne pourrait tout simplement pas arrivés.

Le fait est que ce métier est plus que pénible et par tous les aspects, autant coté législation que pour le boulot physique qu'il demande, bien sur les patrons sont contre, de toutes manières si ont donne un cheval à un patron il va le monté jusqu'à ce qu'il meurt, pauvre animal ....  Sad  affraid 

descriptionLe transport routier se mobilise contre le compte pénibilité EmptyRe: Le transport routier se mobilise contre le compte pénibilité

more_horiz
C'est vrais qu'il y a aussi des gars qui font énormément de manutention qu'il ne devraient pas faire car ce n'est pas notre boulot.

La distribution est championne dans le domaine ou il fallait attendre des heures sur des parkings surchauffés puis vider son camion parfois avec même des tire-pal à main.

descriptionLe transport routier se mobilise contre le compte pénibilité EmptyRe: Le transport routier se mobilise contre le compte pénibilité

more_horiz
La longue attente chez les distributeurs montre la encore le mépris total que ces gens cultivent envers les chauffeurs, de plus comme tu le dit après avoir rôti une bonne paires d'heures au soleil sur un parking dépourvu de tout confort il faut encore vider la marchandise sois même, ce qui n'est pas notre boulot.

descriptionLe transport routier se mobilise contre le compte pénibilité EmptyRe: Le transport routier se mobilise contre le compte pénibilité

more_horiz
Non ça ne l'est pas mais les esclavagistes de la distribution s'en foutent, la loie ce n'est pas leur truc et les autorités aussi s'en foutent car on ne voit jamais de contrôle dans les grandes centrales ou voir même sur les parkings de ces grandes centrales.

descriptionLe transport routier se mobilise contre le compte pénibilité EmptyRe: Le transport routier se mobilise contre le compte pénibilité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre