L'écotaxe est morte remplacer par un payage poids lourds

Partagez
avatar
stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

L'écotaxe est morte remplacer par un payage poids lourds

Message par stephane le Jeu 26 Juin - 17:07

L’écotaxe est définitivement morte. Le gouvernement préfère une taxe poids-lourd à minima appelée «péage de transit». La Bretagne qui s’était soulevée contre cette taxe est épargnée mais pas la Lorraine. Les camions devront payer pour traverser la région.
 
Dès le 1er janvier 2015, c'est un «péage de transit poids lourds» qui remplacera les portiques de l'écotaxe. Il concernera les camions de plus de 3,5 tonnes empruntant les principaux axes routiers français, soit 4 000 kilomètres du réseau routier national ou autoroutier et de certaines routes départementales. L'ancien système concernait 15 000 kilomètres de route. 
 
La carte correspond aux grands itinéraires traversant la France sans péage et à fragments routiers parallèles aux autoroutes à péage, à l'image de la RN10 entre Bordeaux et Poitiers. Les véhicules et matériels agricoles, les véhicules de collecte du lait, les véhicules forains et de cirque seront exonérés du péage. Ce péage «sera instauré sur les itinéraires de grand transit qui subissent un trafic supérieur à 2 500 poids lourds par jour, c'est le principe utilisateur-payeur», a déclaré le premier ministre.
 
La Bretagne, foyer de contestation de l'écotaxe, ne fera partie qu’à minima du nouveau dispositif, selon Matignon. Seul l'axe Saint-Lô-Nantes via Rennes sera concerné, comme révélé par Ouest France ce dimanche. Du côté de la Lorraine, l’A31 sera concernée par ce nouveau système de péage poids-lourd. La route Nationale 4 qui relie Paris à l’Alsace en traversant la Lorraine par la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle sera aussi touchée par cette taxe. La route longe l’A4 qui est déjà une autoroute à péage. Enfin, la RN57 qui relie la Moselle, en passant par la Meurthe-et-Moselle et les Vosges est le troisième axe qui sera touché dans la région.

loractu.fr

Magnifique, il aura suffit d'une bandes de contestataires pour rayer le dispositif initialement prévu, reste que là note sera saler pour les contribuables car bien évidement l'argent manquant à l'appel devra bien être récolter à quelques part, sans compter tout le matériel disposer un peut partout comme les portiques par exemple qui ne servirons plus à rien........... Shocked  What the fuck ?!? 

    La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 14:01