Le routier lisait au volant : il tue le dépanneur de l'A 10

Partagez
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Le routier lisait au volant : il tue le dépanneur de l'A 10

Message par Jean-pierre le Mar 8 Juil - 22:43

Un routier d’une entreprise de La Crèche a percuté un dépanneur de l’A 10, mercredi soir à Naintré (86), alors qu’il consultait un bordereau de commande.


Il venait de livrer ses viennoiseries surgelées. Il avait repris l'autoroute, direction la Gironde et sa prochaine étape : Langon. A quelle adresse ? Un coup d'œil au bordereau de livraison et il connaîtra précisément sa destination finale.

C'est lors de cette opération qu'un chauffeur-routier de 42 ans, salarié dans une entreprise de transports frigorifiques de La Crèche, a mortellement happé un dépanneur sur l'A 10. C'était mercredi soir, vers 19 h 50, à hauteur de Naintré, dans la Vienne.

Un jeune crie " Attention " au dépanneur

Pascal Marché, du garage Bohan, venait assister un groupe de « chaponneurs ». Des jeunes embauchés pour castrer la volaille à Secondigny et produire du chapon. Leur minibus de sept places venait de les lâcher. Il s'apprêtait à être remonté sur le plateau de la dépanneuse quand il a fallu tout arrêter. Le frein de la remorque à bagages n'avait pas été enlevé.
Un des jeunes chaponneurs est passé derrière pour s'en occuper. Le dépanneur était à l'avant, prêt à entamer le remorquage dès que le frein serait libéré.

Une information judiciaire ouverte par le parquet

« Le jeune a tourné la tête à un moment. Il a vu le camion qui arrivait sur eux, raconte le commandant Didier Grégoire, patron de l'escadron départemental de la sécurité routière de la Vienne (EDSR 86). Il a hurlé " Attention " à l'attention du dépanneur et il a sauté derrière la barrière de sécurité. » Il a eu la vie sauve, échappant au choc.
Le dépanneur n'a pas eu cette chance : ce père de famille s'est trouvé pris au piège entre le minibus Volkswagen et le poids lourd. Coincé et mortellement blessé. Son corps a été projeté sur la remorque de la dépanneuse. Le routier a arraché le côté des deux véhicules, le minibus et la dépanneuse. « Les résultats des analyses pratiquées sur le routier sont négatifs », indique le parquet de Poitiers.
Le conducteur, placé en garde à vue après les faits, a été déféré devant la justice, hier. Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire en requérant le placement sous contrôle judiciaire de l'intéressé. Il devrait devoir remettre son permis à la justice.

lanouvellerepublique.fr

Qui ne l'a pas fait ce genre de bêtise, je veux dire regarder des papiers au volant Question

Pourtant ça peut coûter cher comme on peut le voir là, un instant d'inattention et c'est le drame, c'est pour ça qu'il faut toujours être vigilent au volant et préparer à l'avance son voyage.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/

    La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 10:30