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descriptionPéage camions : les routiers menacent de se mobiliser en septembre EmptyPéage camions : les routiers menacent de se mobiliser en septembre

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La Fédération nationale du transport routier (FNTR), a demandé, vendredi, l'ouverture de «négociations immédiates» sur la «Ségotaxe», menaçant d'organiser une mobilisation nationale à la rentrée «à défaut de résultats concrets et tangibles». Réunie en «session extraordinaire», la FNTR rejette la deuxième mouture de l'écotaxe proposée par Ségolène Royal et qui instaure un péage de transit pour les poids lourds. Dans un communiqué, elle dit vouloir négocier avec les pouvoirs publics sur la «suppression» ou la «révision complète» du dispositif.

«Une rupture de l'égalité territoriale»

«Ça n'a rien à voir avec le transit, c'est le transport routier français qui est touché, et notamment le transport de proximité», a déclaré Nicolas Paulissen, délégué général de la FNTR, qui dénonce une «rupture de l'égalité territoriale, avec des régions très touchées et d'autres pratiquement exonérées de l'écotaxe nouvelle mouture».

Le nouveau dispositif, adopté au Parlement fin juin, entrera en vigueur au 1er janvier 2015. Il concernera les camions de plus de 3,5 tonnes circulant sur un réseau de près de 4.000 kilomètres de routes nationales et locales très fréquentées par les poids lourds.

Dans une résolution, la Fédération demande aussi la mise en place d'un «plan de soutien au transport routier de marchandises visant à améliorer la compétitivité des entreprises». «On ne peut pas résumer les difficultés de notre secteur à la seule écotaxe, on voudrait que soient traitées également en urgence les autres difficultés de la profession», estime M. Paulissen, qui cite des «garanties sur la taxe carbone» et un «alignement de notre règlementation sociale sur la règlementation européenne».

Un mouvement national en septembre ?

Constatant le «calendrier très resserré de l'écotaxe», la FNTR décidera en septembre «au vu des premiers résultats, d'organiser ou non un mouvement ...


boursorama.com

Ce n'est pas menacer qu'il faut mais agir et pas en Septembre pendant que tous le monde sera rentré de vacance mais là tout de suite, il faut arrêter de ravitailler les stations services et les supermarchés surtout.

Surtout les stations d'autoroute et tous les supermarchés du Sud de la France.

Pas besoin de faire plus pour faire reculer le gouvernement et virer cette segotaxe idiote et injuste.

Au mois de Septembre ça serra trop tard, le pouvoir de nuisance sera moindre et il y aura beaucoup de conflits sociaux qui font que la revendications des patrons des transports routiers passeront inaperçues.

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Les patrons ne bougerons pas, ils préfèrent tendre le bâton pour se faire taper dessus, en septembre il sera trop tard c'est clair, ont a pas fini d'entendre pleurer.....

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Je crois que nous avons le syndicat de patron routier le plus bête du monde, ils ont les armes pour se défendre et voir même imposer leur volonté et ils ne savent pas s'en servir.

Mon boss lui à trouver la parade, il met les remorques sur le train ça prend du temps ça em... tout le monde de l'exploitation aux chauffeurs mais il s'en fout il touche des aides de l'Europe.

Si encore ça rentrait dans les caisses de la France ça irait mais même pas c'est une compagnie de chemin de fer luxembourgeois qui fait une ligne entre Lyon et Bettembourg, le fric du transport va directement dans leur poche et non pas dans celui de la France.

Je ne parle même pas de la SNCF qui sont complètement largué en la matière, ils ont pourtant aussi un terminal à Lyon mais ils ne sont ni compétitif ni fiable.

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Trop de grèves à la SNCF de mon avis cette boutique devrait être privatisé depuis belle lurette, elle nous couterais moins cher et les grèves seraient surement moins nombreuses.

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C'est ce que je dis depuis des années, j'ai eu l'occasion de voir la privatisation du rail en Suède et ça fonctionne très bien, bien mieux qu'en France ou les grèves à répétition et la fainéantise des fonctionnaires en font une entreprise qui coûtent une fortune aux contribuables.

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Ca bouffe des milliards et des milliards toutes autres entreprises se serait déjà vue contrainte de déposer le bilan.

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Exact et les français bons gogo cochons payeurs continuent à renflouer cette société qui est la honte du transport en France et qui devraient être fermée depuis des décennies.

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