Un nouveau parking (piège)

Partagez
avatar
stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Un nouveau parking (piège)

Message par stephane le Jeu 17 Juil - 18:48

Limousin > Haute-Vienne > Saint-Junien 08/07/14 - 06h00
Une aire de repos et de pesage des camions entre Limoges et Saint-Junien
Lu 1975 fois

Une aire de très grande qualité qui sera un point de ralliement pour les routiers.? - L.B.

Elle est l’une des plus grandes du territoire régional : l’aire du Loubier porte le nom du village sur lequel elle est construite et sera un ballon d’oxygène pour la RN141.
C'est une aire de repos que les habitants de Saint-Junien et Limoges ne devraient pas être appelés à fréquenter souvent. Ces réalisations sont le plus souvent mises à la disposition d'automobilistes et de routiers qui traversent la France et cherchent à prendre au moins une heure de repos, voire plus.
« Il n'existe que quatre sites comme celui-ci en France, c'est un atout sécurité »
Ouverte depuis le jeudi 3 juillet, après de longs mois de travaux, l'aire du Loubier est un exemple en terme de sécurité routière comme en terme de qualité de vie et de respect de l'environnement.
Ainsi que le soulignait Nathalie Valleix, sous-préfet de Rochechouart et Bellac et représentant l'État pour l'occasion, « cette aire n'est pas unique mais elle fait partie des rares espaces aménagés pour les automobilistes et les camions qui permettent d'avoir une zone de pesée pour les poids lourds. C'est le quatrième site existant en France qui permet aux services de sécurité de procéder à la pesée des camions sans les arrêter totalement. Ces derniers sont contrôlés en passant à vitesse très réduite sur un système de pesée ». Installée sur plus de 7 hectares, dans le sens Limoges-Angoulême, l'aire se présente comme un complément à celle de "La Jalette" située une dizaine de kilomètres en aval dans l'autre sens. Elle comprend 32 places de stationnement pour les voitures dont 5 pour les personnes à mobilité réduite. Elle compte 6 places pour les autocars, 36 pour les poids lourds, 4 pour les caravanes et 5 pour les motos.
Qualité environnementale
Enfin, cette zone de repos met en valeur la qualité environnementale du site. Un architecte, un paysagiste et un bureau d'études ont travaillé ensemble pour créer ce site tout en préservant les zones humides.

À l'occasion de l'inauguration, Marie-Françoise Jolly, professeur de sciences naturelles au collège Louise-Michel représentait ses élèves et évoquait le travail réalisé avec ces derniers pour découvrir la faune et la nature de ce site et le présenter sur des panneaux que les touristes pourront découvrir. Pour l'occasion, ils passeront un peu plus de temps sur le lieu.
On comprend, devant cette réalisation, l'enthousiasme de Gérard Vandenbroucke, vice-président du conseil régional qui rappelait que la région n'avait vocation à financer de tels projets mais qu'elle ne regrettait pas la subvention accordée de 538.000 euros pour un total de 3,8 millions d'euros investis. Équipée d'un bloc sanitaire et d'un espace pique-nique de qualité, l'aire sera une étape idéale.
Laurent Borderie
laurent.borderie@centrefrance.com


Voila ou va le pognon, dans des parkings à la con, fait pour piéger le chauffeur qui serait un peut en surcharge.


36 places pour les camions, il y a fort à parier que ce sera vite saturer, c'est très largement en dessous de ce qu'il faudrait sur un tel axe.


Ont remarquera sur la photo qu'il y a un tas d'instalations inutile pour les chauffeurs de poids lourd, de la place qui aurait surement encore ramener quelques place de parkings suplémentaire, à noté aussi que les places pour les caravanes vont plombés celle pour les camions car en dehors des mois d'été elles ne servirons pas beaucoup, encore des gens très intéligent qui ont fait ce parking.
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Re: Un nouveau parking (piège)

Message par Jean-pierre le Mar 22 Juil - 21:15

Encore un truc pensé par des costards-cravates et en dépit du bon sens, vu la photo en effet il semble qu'il y ait eu beaucoup de place perdu pour rien et bien sur c'est un parking piège fait juste pour que les flics puissent contrôler les camions et ce n'est fait pour rien d'autre.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/
avatar
stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Re: Un nouveau parking (piège)

Message par stephane le Mar 22 Juil - 21:24

Ils s'imaginent surement qu'un chauffeur qui a fini sa journée a encore envie de se balader sur une passerelle en bois, par contre je suis près à parier que l'essentiel comme une douche bien propre par exemple n'a pas été penser sur ce parking.

Contenu sponsorisé

Re: Un nouveau parking (piège)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 5:13