Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

descriptionQui sont les plus riches transporteurs de France ? EmptyQui sont les plus riches transporteurs de France ?

more_horiz
Malgré de faibles marges, rien n'interdit de faire fortune en faisant du transport. Le classement des 500 plus grosses fortunes de France du magazine Challenges l'atteste. Toutefois, le secteur maritime nourrit mieux son homme que celui du routier. Dans le TRM, Norbert Dentressangle et Eric Hémard d'ID Logistic, ont plus que doublé leur fortune en deux ans.

Chaque année, le magazine Challenges publie son classement des 500 plus grosses fortunes de France. Et à chaque parution, aucun transporteur ne figure dans le peloton de tête. Pour cette édition 2014, on retrouve Bernard Arnault, fondateur du leader mondial du luxe LVMH avec une fortune personnelle estimée à 27 milliards d'euros. Parce qu'elle le vaut bien, Liliane Bettencourt avec L'Oreal n'a plus toute sa tête mais garde la main sur un portefeuille de 26 milliards. Le fondateur d'Auchan, Gérard Mulliez, occupe le troisième rang avec le millier de membres de sa famille, et 20 milliards à se partager. Axel Dumas et la famille Hermès sont quatrièmes avec 17 milliards, suivis par Alain et Gérard Wertheimer, petits-fils du cofondateur de la maison Chanel, qui possèdent 14,5 milliards d'euros.

ND, champion des transporteurs

Le premier transporteur apparaît au 21e rang, et encore il s'agit d'un armateur. Jacques Saadé et sa famille, qui président aux destinées de la CMA CGM, compagnie maritime d'affrètement, possèdent une fortune de 2,8 milliards d'euros. Leur société figure au 3e rang mondial du conteneur pour un CA de 15,5 milliards. Ils perdent deux points par rapport à 2013. Philippe Louis-Dreyfus et sa famille, à la tête de Louis-Dreyfus Armateurs, un des principaux acteurs mondiaux du transport et de la logistique de vracs secs, occupent la 53e place (en baisse de 10 points), avec une fortune estimée à 1,2 milliard. Un transporteur routier arrive enfin à la 79e place avec un gain de 25 places. Il s'agit sans surprise de Norbert Dentressangle et sa famille. Le fondateur du groupe  de transport et logistique, dont il détient 67,2% du capital, possède également de l'immobilier. Sa fortune se monte à 760 millions d'euros. En deux ans, sa fortune a quasiment doublé. Elle était estimée à 340 millions d'euros en 2012. On retrouve ensuite, au 92e rang avec 680 millions d'euros, un marin, Jacques d'Armand de Chateauvieux et sa famille, P.-D.G. du  groupe Bourbon, numéro un mondial des services maritimes avec un CA de 1,3 milliard.

De 300 à 200 millions

À la 180e place apparaît le groupe Daher, équipementier dans l'industrie, qui réalise encore un peu de transport, notamment exceptionnel et dans le nucléaire. La famille Daher possède une fortune estimée à 300 millions d'euros, en hausse de 31 places. Au 202e rang (en baisse de 26 places), Jean-Paul Dubreuil et sa famille détiennent une fortune de 290 millions d'euros. Le groupe Dubreuil est spécialisé dans la distribution et le transport, notamment de produits pétroliers. Le groupe possède également Air Caraïbes et un patrimoine hôtelier. Jean-Claude et Yves Forestier, propriétaires de 80% du loueur de véhicules Petit Forestier, sont à la 259e place (+30 par rapport à 2013), et une fortune de 220 millions d'euros. Ils sont à égalité parfaite avec Walter Butler qui est propriétaire du fonds d'investissement Butler Capital Partners, ancien actionnaire du Sernam et de Giraud international. Eric Hémard, patron d'ID Logistics n'est pas loin, au 267e rang (contre 370 en 2013) avec une fortune de 210 millions. Cet énarque contrôle 53% de ce groupe de logistique coté depuis 2012, avec un CA de 735 millions d'euros. Il a presque triplé ses profits en un an, précise le magazine. Il y a deux ans, sa fortune était estimée à 79 millions d'euros.

De 180 à 90 millions

Les familles Faure et Machet qui dirigent FM logistic figurent au 302e rang, avec 180 millions d'euros contre 120 millions en 2012, soit une progression de 29 places. Lucien Deret et sa famille, rang 361 (en baisse de 12 places), possèdent une fortune de 140 millions d'euros, à travers un groupe qui réalise 200 millions de CA dans le transport, l'immobilier et l'hôtellerie. Avec une fortune de 100 millions d'euros, Philippe Michel et sa famille, groupe Transalliance, occupent le 431e rang (418e en 2013 et une fortune de 80 millions en 2012). Les strasbourgeois Jean Schmitt et sa famille, à la tête d'Heppner, clôturent ce classement des fortunes du transport à la 458e place (418e en 2013), et une fortune établie à 90 millions d'euros, le classement est le même depuis 2012.


flash-transport.com

C'est depuis qu'il embauche des roumains à tour de bras que sa fortune à doublée Question Question

Le groupe Dentresangle n'a-t'il pas fait un plan social il n'y a pas si longtemps que ça Question

En tout cas si ils ne sont pas dans les plus grosses fortunes de France ils ont quand même de quoi manger à la fin du mois et de quoi payer leur loyer ce qui n'est pas le cas de tous les chauffeurs dans le pays.

descriptionQui sont les plus riches transporteurs de France ? EmptyRe: Qui sont les plus riches transporteurs de France ?

more_horiz
Tient ça ne m'étonne même pas, cette boutique est la seconde Willi Betz, forcément à faire rouler des Polonais, Roumains et je ne sais pas quoi encore comme population venus des pays de l'est il se font de sacrés économies sur les salaires de ces chauffeurs exploités de chez exploité.

descriptionQui sont les plus riches transporteurs de France ? EmptyRe: Qui sont les plus riches transporteurs de France ?

more_horiz
Et encore quand ce ne sont pas des moldaves ou des monténégrins au volant de camions roumains ou bulgare.

C'est clair que comme ça on peut facilement doubler sa fortune sur une années.

descriptionQui sont les plus riches transporteurs de France ? EmptyRe: Qui sont les plus riches transporteurs de France ?

more_horiz
Et encore ce sont des amateurs en Allemagne un transporteur a trouver le moyen d'embaucher des Phillipins il parait qu'ils coutent encore moins cher que les gars de l'est, c'est évidement interdit mais trop rarement contrôler.

descriptionQui sont les plus riches transporteurs de France ? EmptyRe: Qui sont les plus riches transporteurs de France ?

more_horiz
J'aurais en premiers réflexe poussé un coup de gueule contre ce genre de type mais l'Union Européenne fait n'importe quoi pourquoi un transporteur ne ferait pas la même chose Question

J'encourage tous les transporteurs à faire la même chose, nous les chauffeurs occidentaux, grâce à l'Union Européenne nous n'existons plus, alors ce genre de comportement ça ne peut que concurrencer les esclaves de l'Est et mettre la zone au niveau des prix du transport et de l'affrètement.

Continuez comme ça, bientôt ce seront des Zoulous qui viendront conduire et vous vous étonnerez qu'il y ai plus de casses, de vols et d'accident sur la route.

descriptionQui sont les plus riches transporteurs de France ? EmptyRe: Qui sont les plus riches transporteurs de France ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre