Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

descriptionIncroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos EmptyIncroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos

more_horiz
Incroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos Prospe10




Incroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos)
Christine vient de retrouver un vieux prospectus du Super GB de son quartier datant de l'an 2000. L'Euro venait d'être lancé et les prix étaient alors indiqués en grand en Francs Belges et en petit en Euros. Christine s'est livrée à une petite expérience: elle est retournée dans ce même magasin, qui a aujourd'hui changé de nom, et a comparé les prix! On entend souvent que l'Euro a fait exploser ceux-ci: voici son verdict 14 ans plus tard.
12 Août 2014 06h53

  • Agrandir
  • Diminuer
  • Imprimer
  • Réagir (0)

Voici la lettre envoyée par Christine à la rédaction de RTLinfovia notre page Alertez-nous:
 
Je fais mes courses au supermarché du coin ce jour… tiens, le même supermarché qu’à l’époque où on a introduit l’euro. Or, concomitamment, en rangeant ma maison avant l’automne, j’ai retrouvé un feuillet publicitaire hebdomadaire "Ma Semaine" imprimé par les Super GB au printemps 2000.
>> DECOUVREZ TOUS LES PRIX DU PROSPECTUS <<
 
 
Je remplis donc un panier de ménagère type, avec les courses de la semaine. Est-ce le fruit de mon imagination ou les prix ont-ils tellement augmenté par rapport à notre pouvoir d’achat? J’ai donc comparé 19 articles "de base", de ceux qu’on peut trouver dans un ménage ordinaire et je vous livre le fruit de ma petite enquête.

Incroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos Insertarticle
Soit, si on déduit les 4 pots Vitalinea et les 12 tablettes Dash, on est passé à peu près du simple au double.
 
Tout a augmenté
Et encore, je n’ai pas comparé le prix du bœuf (article devenu inabordable pour une famille), ni des articles d’hygiène, ni des journaux qui se retrouvent également fréquemment dans le panier de la ménagère (sans compter les taxes, assurances, loyers, chauffage -rien que mon assurance-incendie obligatoire est passée sur ce temps de 4.691FB par an (soit 116,29€) à 209€-, lunettes, soins et médicaments et j’en passe…
Notre salaire ou nos allocations diverses ont-ils augmenté dans la même proportion?



Après ça l on nous dit qu il y a 1% d inflation par an ,il nous prennent vraiment pour des buses  Gilles  affraid

descriptionIncroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos EmptyRe: Incroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos

more_horiz
Il n'y a que quelques technocrates et le voyous de l'Union Européenne qui croient encore nous faire prendre des vessies pour des lanternes mais tout le monde à très bien vu que les prix ont doublé en moins de 15 ans et qu'il ne reste plus de sous sur le compte à la fin du mois.

Pas besoin de faire les comptes tous les jours pour s'apercevoir que depuis que nous sommes dans l'Europe nous perdons du pouvoir d'achat d'année en année si ce n'est pas de mois en mois.

Même dans des magasins discount je n'arrive plus à faire un caddy de course à moins de 50 € et je suis loin de tenir la semaine avec ça alors qu'il y a quelques temps encore je tenais la semaine pour ce prix-là.

J'ai même l'impression que ça empire de plus en plus vite en ce moment et qu'on ne peut plus ce gréer le moindre extra sans risquer de ce mettre dans le rouge.

descriptionIncroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos EmptyRe: Incroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos

more_horiz
La vie est devenu très cher, de plus avec l'euro ils en ont bien profité pour tout augmenter, il suffit de comparé un repas dans un resto qu'en nous avions encore le franc et le prix d'un repas le jour d'aujourd'hui, c'est du simple au double et c'est pareil pour le petit café actuellement dans les 1,50 euros, ça fait en gros 10 franc de l'époque c'est le double aussi et le café ne s'est pas améliorer coté gout, perso il me file mal au bide et la quantité n'a pas changer non plus.

descriptionIncroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos EmptyRe: Incroyable: elle retrouve un dépliant du GB de l'an 2000 et compare les prix avec aujourd'hui (photos

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre