Longlaville interdit au camions dès le 1 octobre

Partagez

stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Longlaville interdit au camions dès le 1 octobre

Message par stephane le Mer 24 Sep - 10:37

Les résidents de Longlaville, situé à quelques kilomètres de Rodange, en ont marre des nuisances sonores et de routes accidentogènes crées par le transit d'environ 1 300 camions par jour. En effet, les conducteurs en profitent pour passer par les stations-services de Pétange avant de rejoindre la France, passant par Longlaville. Les plaintes des citoyens ont désormais contraint le maire français à interdire la circulation de véhicules de plus de 3,5 tonnes de passer par sa ville, de quoi créer le chaos... au Luxembourg.
Une situation qui alerte la commune de Pétange. Dans un communiqué envoyé cette semaine, elle dénonce d'ores et déjà une situation «de plus en plus insupportable ces dernières années». Rien que sur la route de Longwy, 9 stations-services offrent aux frontaliers une alternative intéressante aux stations sur l'autoroute. Avec la décision unilatérale de Longlaville, tous les camions seront obligés, dès le 1er octobre, à faire demi-tour avant d'arriver dans la commune française. «Des situations dangereuses et chaotiques règneront chez nous chaque jour et ce du matin au soir», met en garde la mairie luxembourgeoise.
La ville en appelle au ministère des Infrastructures afin de trouver une solution et dénonce «l'inertie et le silence incompréhensible de la part du ministère» étant donné que la commune a fait régulièrement part de ce problème aux institutions étatiques depuis cinq ans. «Comme il s'agit de problèmes exclusivement nationaux, notre commune se trouve dans l'impossibilité d'y remédier elle-même», déplore Pétange.

L'essentiel

Belle pagaille en perspective............ affraid

Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Re: Longlaville interdit au camions dès le 1 octobre

Message par Jean-pierre le Mer 1 Oct - 8:29

C'est vraiment l'art de vouloir em.... les routiers, l'accès entre l'autoroute et la frontière ne passe pas par la commune mais par une route où il n'y a pas d'habitation et juste quelques ronds points.

Je reconnais qu'il y a beaucoup de camions qui passent par-là mais ils ne gênent en aucun cas dans les habitants de Longlaville.

Encore un maire qui veut se faire mousser ou qui chercher des subsides de la part du Luxembourg ou de l'état français.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/

stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Re: Longlaville interdit au camions dès le 1 octobre

Message par stephane le Mer 1 Oct - 9:28

Un maire anti camions comme beaucoup de maires aujourd'hui, ils veulent bien les avantages liés aux camions mais surtout pas les camions eux mêmes, comme je l'est déjà dit qu'ont les laisse sans camions, pas de soucis, mais alors plus de ramassage des ordures et plus de pompiers n'ont plus au cas ou car ça aussi ce sont des camions.

Contenu sponsorisé

Re: Longlaville interdit au camions dès le 1 octobre

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 27 Fév - 0:36