Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

descriptionLes betteraviers roulent ils trop vite ? EmptyLes betteraviers roulent ils trop vite ?

more_horiz
Le sujet est sensible. En témoigne la quinzaine de messages laissés par les Internautes de toute la région sur notre site www.lavoixdunord.fr. Pour beaucoup, les chauffeurs de camions transportant les betteraves roulent trop vite.

Les betteraviers roulent ils trop vite ? 1940846322_B973705731Z.1_20141002120259_000_G8O37QJJQ.1-0


  • Les betteraviers roulent ils trop vite ? Print
  • - A +


Les betteraviers roulent ils trop vite ? Empty

« J’habite sur une route qui amène à la sucrerie et les transporteurs de betteraves ne roulent jamais à 50 km/h et ne connaissent pas les priorités, surtout à la sortie des écoles ! Je vous vois venir en disant que je n’ai pas de radars mais je sais faire la différence entre 50km/h et 60-70 ! », explique Aurélien D. Mêmes propos chez Éric I., « Je confirme : traversée du village à 90 en pleine charge, ces gens sont dangereux ils vous collent et vous poussent si vous ne suivez pas leur rythme ! », et de la part de Tiphanie C. : « En rentrant de soirée (…), je me suis fait doubler par un semi alors que j’étais à50 en ville (…). J’ai même cru qu’il allait me rentrer dedans en le voyant arriver à vive allure dans mon rétroviseur ! ».

« Plus on roule vite, plus il y a de primes »

Peu de monde sur notre site pour remettre en cause ces vitesses excessives. Vous êtes nombreux en revanche à dénoncer un système de rentabilité pour lequel les conducteurs prennent des risques. « Ayant moi-même fait une campagne de betterave, oui on roule vite. Plus il y a de rotations, plus le patron empoche, et plus le chauffeur a de primes. C’est au chauffeur de faire la différence. Moi, c’est fait, j’ai arrêté », explique Bertrand S. Le système n’est pas nouveau et il est bien connu. « Mais non ils ne sont pas payés au tonnage, ils sont payés par 1000 kg… Mais non c’est pas comme d’habitude, c’est comme toujours… », ironise Thierry R. « En 4 jours, c’est le deuxième article que je lis sur un camion de betterave couché. Pourtant, je ne vais pas blâmer les chauffeurs routiers. Ils subissent la pression des sucreries qui poussent par le biais de moyens fallacieux les camions à aller encore plus vite. Les phrases « Tiens, le train de camions d’untel à fait plus de tonnes que telle grue… » poussent les chauffeurs à aller plus vite et encore plus vite (…). Mais quand il y a un problème c’est le chauffeur le seul responsable ! Normal ? Créer une ambiance délétère nuit à la sécurité routière », conclut Her. G.

Oui les betteraviers roulent clairement trop vite, chaque année ont dénombre plusieurs accidents dut essentiellement à la vitesse.

Les gars ne comprennent pas  qu'ils ne sont pas rémunérer à la tonne mais à la journée, des entreprises de transports qui mettent en place des primes au rendement ou au tonnage sont des assassins en puissance car cela ne peut que contribuer à faire prendre des risques très élever à leurs conducteurs, j'ai fait une paires de campagnes de betteraves et j'ai bien vue comment ça se passe, c'est tout simplement de la folie furieuse,dans l'entreprise dans laquelle je roule nous n'avons aucune primes n'y de tonnage n'y de rendement mais cela n'empêche pas certains conducteurs à prendre des risque pendant la campagne de betterave, chacun fait ce qu'il veut mais rien ne sert de courir, le jour ou il y a un accident et que ça fini au tribunal le chauffeur se sentira bien seul car bien entendu personne ne voudra prendre ses responsabilités.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre