Un transporteur aux méthodes contestées

Partagez
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Un transporteur aux méthodes contestées

Message par Jean-pierre le Jeu 16 Oct - 22:00

LUXEMBOURG - Plusieurs licenciements suspects au sein de la société de transports Savam SA, filiale de Norbert Dentressangle, ont amené au dépôt d’une plainte.

Savam SA est la filiale luxembourgeoise du géant français de la logistique, Norbert Dentressangle. Depuis plusieurs mois, la société procède de façon ponctuelle à des licenciements économiques de ses chauffeurs routiers. À chaque fois, les chauffeurs licenciés sont âgés d’au moins 50 ans.

«J’ai été jeté comme un Kleenex après y avoir travaillé quinze ans. J’ai toujours donné le maximum», témoigne ce chauffeur licencié il y a quelque temps, à l’âge de 56 ans. Et il va plus loin. «Norbert Dentressangle nous licencie pour motif économique et puis fait venir des chauffeurs de Pologne, de Roumanie et de Bulgarie pour conduire nos camions», dit-il. Avec d’autres chauffeurs et l’aide de leur avocat, David Giabbani, les anciens salariés ont décidé de porter plainte non seulement contre la filiale de Norbert Dentressangle au Luxembourg, Savam SA, mais aussi contre la maison mère en France.

Leurs griefs portent sur les licenciements économiques injustifiés dans la mesure où Savam est une filiale à 100% de Dentressangle et qui réalise de gros bénéfices. Sont dénoncées aussi les pratiques présumées de Savam qui ferait venir par bus des chauffeurs d’Europe de l’Est pour les payer sous le salaire minimum luxembourgeois.

lessentiel.lu

Bienvenu dans l'Union Européenne ou la valeur d'un conducteur n'est plus reconnue, l'expérience ne l'est pas plus et où les businessman propriétaire de boite de transport n'ont aucun scrupule à jeter dehors des gens qui ont travailler dur et donner le meilleur d'eux-même à leur société.

Ils peuvent sans scrupule faire venir de l'Est de plein bus des gens sous-payés qui n'ont aucune qualification et qu'ils exploiteront jusqu'à la corde et plus loin si ils le peuvent.

Malheureusement je crains fort qu'ils ne soient pas les seuls dans cette boite, il y a d'autre sociétés française qui font la même chose depuis un certain temps déjà.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/
avatar
stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Re: Un transporteur aux méthodes contestées

Message par stephane le Mer 22 Oct - 19:04

L'exploitation de l'homme par l'homme, c'est pas nouveau chez Dentressangle, ce n'est surement pas encore fini, faire venir des bus complet de gens de l'est avec aucune qualification en poche pour des motifs économiques est purement dangereux, il suffie de regarder comment ces sois disant conducteurs se comporte sur les routes pour comprendre.

L'union Européenne le permet hélas et laisse faire beaucoup de choses qui ne devraient même pas exister, les politiques de tous poils qui ont crée cette union sont les premiers responsables de ce carnage.
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Re: Un transporteur aux méthodes contestées

Message par Jean-pierre le Ven 24 Oct - 23:00

Et quand ils auront fini l’esclavagisme des pays de l'Est ils iront encore plus à l'Est.

Dentresangle n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à employer des méthodes que les gens civilisés devraient interdire et que pourtant l'Union Européenne autorise.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/

Contenu sponsorisé

Re: Un transporteur aux méthodes contestées

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 15:37