Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentez-vous

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Babanou
polo067
tyty29
legrisly
Corinne
Jean-pierre
10 participants

descriptionPrésentez-vous EmptyPrésentez-vous

more_horiz
Afin de mieux se connaitre dans notre petite communauté.

Rien de compliqué ou de trop personnel.

Juste quelque infos sur:

Votre pays, votre région, vos passions, ce que vous faites.

Bon en gros quelques trucs permettant de mieux faire connaissance.

Dernière édition par Jean-pierre le Lun 21 Avr - 10:05, édité 1 fois

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Slt, moi c'est Corinne. J'ai 39 ans et j'habite près de Metz en Moselle. Je connais 1 peu le milieu routier car mon père était chauffeur routier. c'est d'ailleurs avec son camion qu'il s'est tué !!!

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Bonjour et bienvenu a toi corinne.

Désolé pour ton papa malheureusement ce métier a fauché pas mal d

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Slt Jean-Pierre,

Merci pour ton accueil. En fait, je fais 1 recherche sur mon défunt père, c'est pourquoi j'ai eu l'idée d'aller sur ton forum qui est sympa d'ailleurs.

A ce sujet, j'espère que j'aurai des réponses à mon message.

Bonne route.

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Je l'espère aussi, bon courage.

descriptionPrésentez-vous Emptybienvenue

more_horiz
salut Corinne !!

Bienvenue sur le site cela fait plaisir de voir qu il y a de plus en plus de femmes qui s'intéresse a ce mettier ou à tous ce qui l'entour .
Si ont peux t'aider en quoi ce sois ce sera avec plaisir si on en a les moyens bien entendu.

Au plaisir de te relire.

Stef

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
bonjour
moi c'est laetitia dit tyty29 pour le forum je suis fille de routier et niece mon pere est decede suite a un accident de la route avec son camion il y a 16 ans j'aime les camions et en me connectant sur ce site je voyage en virtuel j'ai 33ans bientot mariee et 3 filles j'habite dans le calvados (29 est le jour de mon anni pas mon departement alors pas de fausse joie les bretons je suis NORMANDE) LOL

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Bonjour et bienvenu a toi tyty 29

Je paris que tu es scorpion Smile

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Jean-pierre a écrit:
Bonjour et bienvenu a toi tyty 29

Je paris que tu es scorpion Smile


bien vu je suis scorpion Laughing

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Ce n'était pas difficile a trouver Smile

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
bonjour
moi c'est johan 23 ans routier depuis 1ans en camion citerne je viens d'alsace et oui la bonne vieille choucroute sinon j'aime tous ceux qui peu roulé

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Bienvenu polo067 ou johan et ou vas tu avec ta citerne Question

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
A mon tour...

Bonjour moi c'est Seb, Sébastien si vous préférez, Babanou sur les ondes.
Je roule depuis 11-12ans, et depuis 1999 je fais de l'international et pas évident d'arrêter une fois qu'on y a goûté...
J'ai commencé avec un Renault R310 Turboleader (ah la classe...) après avoir fait un BEP conduite et services au lycée Bugatti d'Illzach (68) puis Bac pro transport&logistique, à Mulhouse.
J'ai donc enchaîné plusieurs sortes de boulot : bâché, messagerie (1mois beurk), un peu de benne, de la distri puis 3ans de frigo.
Mais depuis 99 je fais un genre un peu spécial : du porte-verre (ou tiroir pour les connaisseurs).
C'est du boulot propre pas trop fatigant à proprement parler mais compensé par un kilométrage important et une rigueur absolue exigée par la fragilité de la marchandise transportée (des plaques de verre de 6m x 3.21, 4mm d'épaisseur).
Pour vous aiguiller un peu il y a eu un sujet portant sur ça dans le dernier franceroutes (et hop la pub !)

Côté destination j'ai fait en gros toute l'europe : Allemagne Autriche Italie Espagne Belgique Suisse Luxembourg Hollande Angleterre Danemark Suède Norvège (ah Narvik en février !!!) Suède Pologne Hongrie Slovaquie Tchéquie Grèce. (Désolé c'est long) et j'ai gardé le meilleur pour la fin : Maroc et Turquie.
Tout ça en tiroir à part Casablanca au Maroc pdt ma courte période ( 2mois ) en convoi exceptionnel.

Je suis conscient que j'ai beaucoup de chance, peu d'entreprises sont aussi diversifiées sur les destinations de nos jours et je souhaite aux aventuriers amateurs de grands espaces d'en faire autant que moi.

Voilà je laisse la parole aux autres... bonne route

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Et bien en voila des destinations et de la route.

Il se peut que l'on se soit rencontré car je fais de la suède et de la norvège depuis 13 ans.

D'abord en frigo chez juillard et puis en bâché chez scandex, d'ailleurs je vois asses souvent des 'Nicols" les tiroir belge sur le ferry de la stena a kiel.

En tous cas je réitère ma bienvenu et n'hésite pas a raconter tes voyages et a mettre toute les photos que tu veux.

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
j'étais une seule fois en norvège, à côté de Finnsnes mais en plein hiver et avec un équipement... "limite" ça m'a pris 4 semaines ! J'ai pris le Color Line Festival à Frederickshavn pour Oslo. Je roule pour la filiale française du groupe allemand Offergeld.

Je file au dodo, lever à 3h pour aller au salon de Hannovre on vous rapportera des photos !

Pour les histoires y a de quoi faire lol

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Sur que tu n'as pas vu le meilleur coté de la norvège.

Bon on attend les photos avec impatience.

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Bonjour a tous je suis Dc Mic j'ai 15 ans (seconde), ridicule par rapport a vos âge mais bon
J'ai la même passion alors je me suis dis que se serai peut être intéressant de m'inscrire sur ce forum ( qui a l'air trés sympatique)

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Bienvenue ! cheers

Tu sais une passion ça commence tôt !

Un petit coucou à tous pour dire qu'on a reçu nos photos, on va les scanner prochainement...

Et j'ai pu obtenir une troisième semaine de vacances... sunny

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Bonjour et bienvenu a toi Dc Mic.

Comme on dit la valeur n'attend pas le nombre des années et peut importe l'âge du moment qu'on a la passion.

On attend les photos avec impatience Babanou

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Bonjour

Moi c'est Stéphane, 45 ans conducteur routier, passionner par les camions et le monde de là route depuis mon plus jeune age. Cool 

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Bonjour tout le monde  Wink 

Retraité actif depuis Mai 2012, je souhaite la bienvenue à tous et toutes !  

Mentions particulières aux filles qui ont perdu leur Papas sur la route  Crying or Very sad 

J'ai eu au cours de ma longue carrière, malheureusement plusieurs fois l'occasion de perdre des compagnons de route de cette bien triste façon...

D'un autre côté, quoi de plus beau que de partir sur la scène? A la manière d'un Artiste?

Je me présente quand même: Mon prénom c'est Richard, et Lucifer, c'est un ancien de Lompech, Marseillais, qui me l'avait donné quand nous nous sommes retrouvés tous les deux chez Iochum à Marignane...

Donc, je suis retraité, dans le 84, ou j'ai résidé pas mal de temps, même si je suis moi aussi, comme l'Ancien de Lompech, Marseillais d'origine.

Je dois dire, que tous les "meilleurs" entre guillemets, du département, je les ai tous faits  Laughing 

Bien entendu je parle des boites haaaaaaaaaaaaaaa Laughing 

Entre les patrons et les chauffeurs, y'a de quoi faire hein?  mdr

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Dc Mic a écrit:
Bonjour a tous je suis Dc Mic j'ai 15 ans (seconde), ridicule par rapport a vos âge mais bon
J'ai la même passion alors je me suis dis que se serai peut être intéressant de m'inscrire sur ce forum ( qui a l'air trés sympatique)


Salut Dc Mic, effectivement la passion n'attend pas au nombre des années  Wink 

C'est bien de t'être inscrit, et peut être d'ici quelque temps tu pourras trouver une belle balade à faire   cheers 

Je connais aussi un petit (tout est relatif, il est plus grand que moi ;-)) pote qui bosse à la Mairie de Mirabeau, qui a à peine dépassé la vingtaine, et est fan inconditionnel des Mille pattes...

Perso, j'ai commencé par manoeuvrer des Poids Lourds en carrière, avant même d'avoir mon permis en poche !

Il s'agissait d'un Berliet GLR 125cv cinq cylindres...

Quand j'étais Caganis comme on dit à Marseille, j'échappais à la surveillance de ma mère pour aller renifler la fumée des camions en courant !  Laughing 

Ce qui avait le don de la faire immanquablement crier après moi,  affraid ne serais-ce que par la peur justifiée qu'il ne m'arrive quelque chose...

Et moi, je lui criais de mon côté: " ça sent bon!! Maman !!! "   flower  Laughing 

Comme quoi, les camions, ça marque !!!

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Bienvenu à toi, Lucifer, n'hésites pas à conter tes aventures et à nous faire part de ton ressentis et/ou tes coups de gueule.

Pour info, je suis un peu plus jeune mais j'ai un peu traîner mes guêtres chez Carry et chez Choucrani au début des années 80

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
bonjour.....

pour mon cas on se
connait.......moi c'est bata sou le pseudo de jhonny mon idole......

j'ai fais pas mal de longue et ça va faire 15 ans que je bosses pour la maison veolia......
j'ai un cr avec un man devant....

je vous souhaites un bon dimanche !

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
Content de te voir arrivé par-ici Jhonny, n'hésites pas à raconter tes anecdotes de route et tes coups de gueule.

descriptionPrésentez-vous EmptyRe: Présentez-vous

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre