Aux environs de Metz sur la A 31 lorsqu'on vient du Luxembourg, ce matin vers 9 h 30, à cet endroit l'autoroute est en trois vois et j'étais en train de doubler un autre camion lorsqu'un imbécile me fait une queue de poisson en rasant littéralement mon pare-choc avant et ralentis devant mois.

Heureusement j'avais fini mon dépassement et j'ai pu me rabattre assez sèchement sur la voie de droite mais pour une raison inconnu notre as du volant reste à ma hauteur en faisant plus ou moins des zigzags et des gestes incompréhensibles à tel point que ça irrite un autre automobiliste derrière qui le klaxonne et lui envoie des appels de phares.

Excédés notre quidam mes un grand coup de frein et l'autre automobiliste ne doit qu'à de bon réflexes pour ne pas avoir d'accident avec ce cinglé du volant.

Pas de chance pour lui à ce moment-là il y avait une voiture de gendarme banalisé qui était un peu en retrait sur la voie de droite et les gendarmes ont pu voir l'ensemble de la scène, ils se sont portés à sa hauteur et le temps de sortir le gyrophare ils ont intimer l'ordre au roi de la route de sortir à la première sortie.

Pour une fois nos braves pandores étaient là et visiblement ça les a énervé ce genre de comportement car je ne crois pas qu'ils étaient en mission de contrôle à ce moment-là mais ils ont quand même arrêté le dangereux individu.

J'étais bien content que pour une fois les flics attrapent un de ces fous du volant qui ne se rendent pas compte du tout à quel point ils peuvent être dangereux avec leurs engins.

Malheureusement il faut bien constater que les flics ne sont pas assez présents dans le flot de la circulation et il faut bien reconnaître que cet autoroute aurait du doublé depuis des décennies déjà mais que les autorités ne font rien ce qui génère souvent ce type de comportement sur les autoroutes urbaines.