Adieu l'écotaxe bonjour l'éco-redevance ?

Partagez
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Adieu l'écotaxe bonjour l'éco-redevance ?

Message par Jean-pierre le Ven 16 Mai - 0:13

Le rapport tant attendu de la mission parlementaire sur l'écotaxe sera rendu au gouvernement, aujourd'hui. Les députés devraient se prononcer pour le maintien de cette taxe avec des aménagements. La mission devrait ainsi proposer l'exonération des premiers kilomètres parcourus. Elle suggère l'instauration de franchises qui permettraient aux transporteurs de ne pas payer s'ils effectuent moins de 400 ou 500 km par mois, selon L'Usine Nouvelle. Autre proposition déjà évoquée : faire tourner le système à blanc pendant cinq ou six mois. Un fonds de modernisation du transport routier pourrait également voir le jour. Des propositions éloignées des récentes déclarations de Ségolène Royal. Enfin, l'écotaxe devrait changer de nom et devenir l'éco-redevance. Dès hier soir, Marc Le Fur, député UMP costarmoricain, est monté au créneau. Selon lui, les députés de la majorité veulent appliquer l'écotaxe en la « ripolinant ». Il affirme que les députés UMP et notamment bretons voteront contre. Marc Le Fur a rédigé un contre rapport qui va être rendu public très rapidement.

letelegramme.fr

Encore une preuve d'amateurisme de ce gouvernement, il ne savent pas ce qu'ils vont faire alors ils changent de nom et ils lancent des pistes au hasard pour voir si, avec de la chance, il y en a une qui conviendrait à ces messieurs les bretons.

Comme d'un dossier fini et fignoler, voté à l’unanimité à l'assemblé on en fait une machine à gaz totalement incontrôlable.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/
avatar
stephane
Routier régional

Nombre de messages : 442
Age : 49
Localisation : Knirits an der Knader
Date d'inscription : 13/04/2014

Re: Adieu l'écotaxe bonjour l'éco-redevance ?

Message par stephane le Ven 16 Mai - 18:15

C'est du grand n'importe quoi une fois de plus, les 400 ou 500 premiers kilomètres gratuit, autant ne rien faire du tout.

Cette formule fonctionne à l'étranger et tout le monde paye, sans que personne n'est jamais manifester comme chez nous, c'est le monde à l'envers.

Ecotaxe ou eco machin chose de toute manières il faudra trouver une solution pour faire payer les routes, je ne voie pas trop comment ont peut faire autrement surtout que comme dit cela fonctionne à l'étranger et pas chez nous, ça ne m'étonne pas plus que cela car ce gouvernement est peuplés d'incapables et ne sais pas prendre les bonnes décisions.

    La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 22:22