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descriptionChauffeurs = 3   Groupe SDJ Inc. = 0 EmptyChauffeurs = 3 Groupe SDJ Inc. = 0

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Une importante victoire pour les Chauffeurs, Camionneurs qui sont pris pour faire affaire avec les agences.

Les compagnies de transport qui cherche a se défilé de leurs responsabilités envers leurs Chauffeurs, ici viennent encore une fois de perdre.

Trop souvent les Chauffeurs ne sont pas au courant de leurs droit, de ce que dit la loi a leurs avantages. Il est important de bien se renseigné, et de bien monté son dossier, être persévérant et d'aller jusqu'au bout. 

Voici donc une de ces histoires:

http://routierrevendicateur.blogspot.ca/2014/12/chauffeurs-3-groupe-sdj-inc-

descriptionChauffeurs = 3   Groupe SDJ Inc. = 0 EmptyRe: Chauffeurs = 3 Groupe SDJ Inc. = 0

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Ce n'est pas trop souvent, c'est quasiment la règle dans le transport, les chauffeurs ne sont pas au courant de leur droit et se font avoir.

Pire ils acceptent de faire des tâches qui ne sont pas les leurs à tel point qu'ils en sont les esclaves des exploitants ou des clients.

Pourtant se faire respecter n'est pas compliqué et ça ne change rien.

descriptionChauffeurs = 3   Groupe SDJ Inc. = 0 EmptyTour celà est bien vrais mais...

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Bonjour à tous et peut-être toutes  
Je m'appelle Roger dit Roro au boulot ou l'vieux, ou l'ancien  Mr. Green j'ai 63 ans, donné mes premiers coups de volant en 1971... J'ai été un peu partout user de la gomme en Europe, Rien à voir avec le "Foutoir" gigantesque dans lequel nous évoluons actuellement! Surtout dans cette boîte débile où j'ai atterri il y a 3 ans, celle d'avant à du déposer bilan, Pôôôlaks et Hongrois qui nous ont pulvérisés, 3 gros clients et un non-payeur ( Durobor Soignies, plus de 30.000€ ) on était que 10 à rouler, petite société pas assez solide...
C'est vrai que certaines consignes de sécurité sont de mises dans la plupart des sociétés, mais elles se mettent à l'abri ( assurances ) il y a intérêt de respecter la limitation de vitesse imposée dans les sociétés, rien de plus facile de savoir à quelle vitesse on roulait au moment d'un accrochage, tachy... Il y a des dingues ( qui se croient réellement admirés par les autres clown )
J'ai aussi vu de mes propres yeux des gusses démarrer avec un cariste dans la remorque, et à deux reprises des caristes qui se retrouvent sur le béton, l'un d'eux était dans un état grâve, l'autre était blanc, dans son clarck mais mis à part un violent mal de dos, rien de grâve! Pour cette raison, les clés au cul de la remorque, suspendue au volet ou autre, mais je possède une clé d'un vieux camion parti à la casse Mr. Green
Actuellement, si tu dois quitter ta cabine pour aller aux toilettes, y'a drôlement intérêt à fermer tes portières...
On nous dit maintenant " Désolé, je ne peux pas entrer dans la remorque avec mon clarck, pas assuré pour..." et on te montre un transpalette manuel avec lequel tu devras pousser des palettes qui varient entre 600 et 800 KG ( certaines 1200 Kg ) dans la publicité et imprimerie en général, oui, c'est très lourd le papier... Et en plus ils possèdent des transpalettes électriques, voire Porteur-d'homme, mais la société en interdit l'emploi aux chauffeurs... Ben dans ce cas, tu pousses toi-même, la loi dit " L'expéditeur et le destinataire doivent prévoir le matériel et la main d'oeuvre nécessaire pour le chargement et le déchargement " une convention dit aussi que le client peut éventuellement revendiquer le travail par le chauffeur si la masse totale ne dépasse pas les 3 Tonnes, au dessus c'est pour eux!
Un bon conseil, restez sur les "Marteaux" sur le tachy, en cas d'accident, l'assurance peut demander un ticket du jour, si vous êtes en repos à ce moment ils ne veulent pas intervenir, comme un chauffeur de chez-nous qui a eu le pied cassé et s'est retrouvé avec 920€ de mutuelle et des frais hospitaliers à n'en plus finir!
J'ai pour habitude de me mettre directement sur les marteaux, même à quai quand je suis dans la cabine et qu'on me charge ou décharge, les coupures c'est pour après et il y a deux raisons à ça!
En un un contrôleur peut vous flanquer une prune si vous n'avez que de la conduite et repos, en France, il n'est pas rare d'être attendu à la sortie, et on te demande simplement le ticket du jour, malheur à toi si t'étais en repos, ils vont t'éplucher comme un oignon!
En deux, le taulier de ta boîte est bien sur et souvent "presque" en règle au point de vue heures de volant Rolling Eyes mais pour le reste, tu peux te brosser, alors le recours est " INSPECTION SOCIALE " qui se dérangeront au sein même de la société et tout ce qui sera marteaux sera comptabilisé et heures de volant bien sur, là il ne rigolera plus le taulier! Mais bien sur si tu n'as que du volant et du repos heuuu... C'est le taulier qui rigolera!
Petite anecdote en passant, un chauffeur qui a trimé 10 ans dans la boîte où je bosse, a tenez vous bien photocopié TOUS ses disques, un beau jour le taulier lui a fait des misères, ben inspection sociale avec ses grosses fardes Laughing, je cois que là il a du vendre un camion le taulier...
Il y en a tellement à dire, tous ces droits qu'ignorent la plupart des chauffeurs, mais il est connu aussi que dans ce milieu n'a le bon et beau boulot que le "Lèche-cul" la solidarité bonjour, diviser pour mieux régner!
Et n'oubliez jamais, le patron possède dans son tiroir un bouquin dans lequel on peut lire " Le chauffeur est un menteur, le chauffeur est un voleur, le chauffeur ne mérite pas le salaire qu'on lui verse etc..." Et si de mise vous avez un crétin de dispatcher qui se trouve être un ancien chauffeur, c'est le pire!!!
A ne pas négliger non plus en cas de licenciement grave " Seul le président du tribunal du travail est en mesure de juger si une faute est grave ou pas, ce, afin d'éviter les abus patronaux " et à 99,9% des cas il perdra!
Les syndicats ne font plus rien du tout, l'Eurofoutoir fait que on a laissé libre court et carte blanche aux patrons, et ils en profitent largement... On est plus que des pions qu'on déplace comme on veut!

descriptionChauffeurs = 3   Groupe SDJ Inc. = 0 EmptyRe: Chauffeurs = 3 Groupe SDJ Inc. = 0

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Je ne peux que souscrire à tout ce que tu a écrit, c'est la jungle dans le transport et ça va en empirant.

Peu de conducteurs connaissent les lois ou si ils mes connaissent ils s'en foutent jusqu'à ce qu'un pépin grave n'arrive.

Même lors des soi-disant formation ils n'abordent pas ou ils passent très vite sur des problèmes essentiels comme les chargements, l'arrimage la répartition des charges, etc ...

Pourtant les conventions collectives sont claires concernant l'arrimage, le conducteur doit s'assurer que la marchandise est correctement arrimée.

Donc ce n'est pas aux chauffeurs de le faire et pourtant dans les gros contrats de transport c'est aux chauffeurs d'arrimer et de désarrimer la marchandise.

Il y aurait aussi bien d'autres choses à dire dans le monde du transport.

descriptionChauffeurs = 3   Groupe SDJ Inc. = 0 EmptyRe: Chauffeurs = 3 Groupe SDJ Inc. = 0

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