Les campagnes de sensibilisation au risque routier se multiplient, sous forme de spot publicitaire à la télévision ou lors d'actions locales, auprès des usagers à moto, mais aussi vers les adolescents, qui sont alors les plus jeunes conducteurs d'engins motorisés. La gendarmerie du Havre a mené une opération de prévention avec le pôle moto Moto 2000. Interviews.

http://m.moto-station.com/wp-content/uploads/2014/05/20140524_122143-500x375.jpg
La gendarmerie nationale attribue une partie de son budget à des opérations de prévention, de sensibilisation aux risques routier. Au niveau local, certaines gendarmeries proposent des stages de conduite, souvent très appréciés, pour les usagers à moto. Mais pour certains membres de la gendarmerie, il est aussi crucial d'intervenir au plus tôt pour informer les plus jeunes conducteurs au risque routier. C'est le cas de l'adjudant chef Roussel de la brigade mobile de la gendarmerie du Havre (76) qui s'est chargé d'organiser une opération de prévention auprès des jeunes conducteurs de cyclomoteurs le 24 mai dernier avec le soutien de la police nationale, de moniteurs auto école, des pompiers et de l'implication d'un pôle moto fréquenté par les adolescents cyclomotoristes.


moto-station.com

Je n'y crois tout simplement pas, au lieu de traquer la racaille sur les parking d'autoroute et dans les endroits sensibles les flics font mumusse avec des gamins et pire ils consacrent une partie de leur budget à ça.

Je crois rêver quand je lis des trucs comme ça les flics c'est fait pour pourchasser la racaille pas pour faire joujou avec des gamins bien à l'abris dans sur des pistes de motos.

Le risque routier c'est à la sécurité routière pas aux flics dont je me demande même quelles sont leur compétence en la matière vu qu'ils ne roulent jamais aux vitesses limitées et qu'au moindre embarras de circulation ils mettent la sirène et se dégagent de là.

Je ne sais pas de nos jours mais j'ai connus autrefois quelques flics motards et c'était les plus cinglés sur la route lorsqu'ils étaient en civil car ils savaient que si ils se faisaient arrêté leurs petits copains ne leur mettraient pas de PV.