Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionMarine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes EmptyMarine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes

more_horiz

Un montage éminemment suspect"

"Je suis pour la suppression" de l'écotaxe, a déclaré Marine Le Pen en accord avec la ligne suivie par Ségolène Royal. Invitée à dire si elle pense qu'Ecomouv' doit percevoir 1 milliard d'euros d'indemnités au titre de la suppression de l'écotaxe, la Présidente du Front National a demandé "l'ouverture d'une enquête sur la manière dont on a cru pouvoir transférer à une entreprise privée étrangère le soin de lever l'impôt. J'aimerais qu'il existe une enquête sur les conditions de cette signature, car je trouve ce montage éminemment suspect".

Taxer les camions étrangers usagers du réseau autoroutier

La Présidente du Front National s'est par ailleurs prononcée en faveur d'une taxation des camions étrangers utilisant le réseau routier français. "Moi je suis pour faire payer les camions étrangers. Le réseau routier français a été payé par les Français. Il est utilisé -et c'est normal compte tenu de la situation géographique de la France- par énormément de véhicules étrangers, qui ne contribuent pas à l'entretien de ce réseau, alors même qu'ils l'utilisent. Donc moi, je pense que le premier bon sens serait de commencer par faire payer ces véhicules de l'étranger qui pourrait ainsi contribuer", a déclaré Marine Le Pen lors du Grand Rendez-vous Europe 1- Le Monde- i-Télévision .

"Les Français ont été victimes d'une très grave escroquerie"

En revanche, la conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais semble vouloir une liberté d'usage des grands axes de communication pour les Français. "Les Français ont déjà payé les autoroutes !", argumente-t-elle. La Présidente du Front National pousse plus loin l'argumentaire, demandant une nouvelle nationalisation des sociétés d'autoroutes. "Je pense qu'il faudrait renationaliser les sociétés d'autoroutes. Les Français ont été victimes d'une très grave escroquerie. C'est monsieur de Villepin qui est à l'origine de cela... Les Français ont payé les autoroutes et, à partir du moment où elles devenaient rentables, elles ont été privatisées ! N'est pas merveilleux comme système ? C'est la communautarisation des coûts et des risques et la privatisation des profits et de la rentabilité", s'est insurgée Marine Le Pen...


Boursier.fr

descriptionMarine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes EmptyRe: Marine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes

more_horiz
Le problème c'est que pour nationaliser les autoroutes il faut de l'argent et de l'argent l'état n'en à pas surtout que les sociétés d'autoroute ne se laisseraient pas faire et ça irait loin dans les divers tribunaux et que l'Union Européenne ne laisserait sûrement pas faire.

Faire payer les étrangers c'est une bonne chose, nous payons bien la MAUT en Allemagne et l'Eurovignette pour divers pays d'Europe, pourquoi ne pas faire quelque chose du genre en France Question

descriptionMarine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes EmptyRe: Marine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes

more_horiz
Ne faire payer que les étrangers serait mal vue au yeux de Bruxelles, ce serait de la discrimination, en effet en Allemagne nous payons la Maut mais les Allemands aussi la paye, pareil pour les autres pays qui ont un péage pour les routes ou autoroutes.

descriptionMarine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes EmptyRe: Marine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes

more_horiz
Nous payons aussi les autoroutes, en fait nous les payons deux fois, une fois en roulant dessus et une autre fois dans nos impôts, taxes, etc ... lors de la construction.

descriptionMarine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes EmptyRe: Marine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes

more_horiz
C'est exact, nous payons même des autoroutes qui sont dejà payer depuis belle lurette.

descriptionMarine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes EmptyRe: Marine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes

more_horiz
Ca y est le couvert est remis avec l'écotaxe en juillet 2016 , par mister Valls

Mad:x

descriptionMarine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes EmptyRe: Marine Le Pen au sujet de l'écotaxe et des autoroutes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre