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Le transporteur routier Waberer’s créée une filiale française basée à Boulogne Billancourt pour renforcer sa proximité et faire face à la demande.

En 2013, Waberer’s International spécialisé dans le lot complet a réalisé plus de 65 000 opérations de transport pour le compte ou à destination de ses clients français, soit une hausse de 6% des volumes traités par rapport à l’année précédente. Présent en France depuis plus de 50 ans, le transporteur cherche aujourd’hui à renforcer son expansion dans l’hexagone avec l’ouverture d’une filiale dans l’hexagone. "Le rythme de notre croissance sur le marché français est soutenu malgré la crise économique", constate Ferenc Lajko, directeur général adjoint.
La France représente actuellement le troisième marché de l’entreprise hongroise. Le groupe espère à terme doubler son activité sur le marché français, à 80 millions d’euros, ce qui représente 20% de l’activité totale du transporteur, qui a recruté Guillaume Aymonier-Ameline pour diriger cette filiale. "Nous nous appuyons sur l’une des flottes les plus modernes et les plus récentes d’Europe, dotée de 3 000 véhicules en propre et dont l’âge moyen de dépasse pas deux ans", souligne cet homme de 47 ans, capable de mettre jusqu’à 100 véhicules à disposition en un point donné sous préavis de 12h !
La politique d’achat est un trait important du transporteur. Ce dernier a réalisé l’acquisition de pas moins de 1000 tracteurs répondant aux normes éco-environnementales récentes en 2013. "Une nouvelle tranche de 1 000 véhicules neufs est encore prévue pour cette année", a déclaré Guillaume Aymonier-Ameline. La moitié de la flotte est fournie par Volvo Trucks et sa division Renault Trucks qui chausse sa flotte de pneumatiques Michelin et utilise le système français Eurotoll pour gérer le paiement des péages autoroutiers français, espagnols et italiens. A noter que le transporteur effectue plus de 65 millions de kilomètres sur les routes de l’hexagone et qu’il acquitte pour 12 millions d’euros de péages et taxes auprès des opérateurs autoroutiers en France. Avec le guidage des véhicules et le suivi des cargaisons, Waberer’s se targue d’un taux de remplissage de 90%. Un record.


strategieslogistiques.com

Des hongrois qui s'implantent en France, on aura tout vu et l'on a indiscutablement la preuve que le transport français à l'international est foutu et complètement foutu.

Certes il y a quelques années en arrière il y avait bien quelques Hungarocamion qui venaient en France, il en fallait bien quelques uns mais la majorité du trafic était fait par des entreprises françaises sur ces pays-là et c'était des chauffeurs français qui conduisait les camions et non quelques paysans venus des campagnes n'ayant pour document et formation de conduite qu'un vague permis acheté à l'administration de leur pays.

La ou je m'interroge c'est le prix des camions, si je prends la base 80 000 € pièce, 1000 tracteurs ça nous fait de 80 millions d'euros je veux qu'on m'explique quel transporteur de nos jour à les moyens de mettre 80 millions par an dans l'achat de camions neufs Question Question Question

C'est gens-là travaillent pour une misère les prix sont plus que tendus et eux ils balancent 80 millions par ans de matériel comme ça d'un claquement de doigt.

Et encore on ne parle pas des remorques, on ne parle pas du prix du gas-oil qu'ils achètent au Luxembourg ou ailleurs mais certainement pas en France ou en tout cas je n'en ai jamais vu faire leur plein dans des stations services en France et c ... etc ...

Ils sont tout équipé de pneu Michelin le top du top et des navigateurs et je ne sais quoi encore et on me fera croire que c'est grâce à l'exelente gestion de la société qu'ils arrivent à payer tout ça.

Et bien moi je crois que ce sont vos impôts qui paye ça et que c'est l'UE ou voir même la France qui finance ce transporteur ce n'est pas possible autrement et pourtant je croyais que l'UE était libérale et que l'état ne devait pas aider les entreprises en difficultés.

Qu'on m'explique pourquoi ces transporteurs de l'Est fleurissent avec du matos flambant neuf et qu'on laisse crever Mory-Ducro en France, qu'avons nous commis comme crime pour que les autoritées françaises et européennes nous haïssent autant Question

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En effet ce transporteur achète beaucoup de camions, Daf lui en a vendu plus de 400 en 2013. Shocked 


Avec de tels commandes je pense que les prix doivent être attrayant. Cool 
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