C’est le 25 mai prochain que les élections européennes se dérouleront en France et la FNTR a publié en ligne un guide intitulé « L’Europe du transport routier, les enjeux« .

A travers ce guide, la FNTR présente l’Europe du transport routier et son projet au niveau européen dénonçant au passage le manque d’harmonisation sur le marché européen entravant fortement la compétitivité des entreprises de transport routier françaises au niveau national et international.

La FNTR propose entre autre dans son guide plusieurs mesures pour relancer la compétitivité du pavillon français:

une réglementation européenne sur le transport léger
une mise en place d’un régime européen du travailleur hautement mobile
le maintien d’encadrement du cabotage
une harmonisation des contrôles
une préservation du gazole professionnel


Pour ceux qui veulent consulter le guide c'est ICI

Ils sont très amusant à la FNTR ce sont les patrons des entreprises les plus puissantes qui transporte tout ce qui concerrne le flux tendu, l'alimentaire, les produits pétroliers etc ...

Au lieu d'éditer des petits guides et de faire du lobbyling à Bruxelles ils n'ont qu'à laisser les camions au garage pendant une semaine ou deux en empêchant les transporteurs de l'Est de faire du cabotage et là je vous garantit que c'est le gouvernement français qui va faire pression sur Bruxelles voir même que l'Union Européenne va se saisir de suite du dossier et écouter la FNTR avec la plus grande attention.

Ce sont de grands amuseurs à la FNTR ils font du bruit ils arpentent les couloirs des palais là ou l faudrait agir sur le terrain.

Je ne crois pas un mot de leur pleurnicherie, je les crois complice de Bruxelles et pour que le dumping social continu afin qu'ils puissent se faire un maximum d'argent avec les filiales qu'ils ont monté dans les pays de l'Est.