Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionLes chronotachygraphes . EmptyLes chronotachygraphes .

more_horiz
Qui a connu se genre de "mouchard" ? perso , j'en ai eu un sur le premier Berliet GLR 8 M3 19 tonnes .
Je me souviens la responsable des transports m'avait dit ne rien y comprendre à se "machin" là .  cheers 

C'était un Lepage avec à l'intérieur une bande graphique . Il y avait le compteur kilométrique et juste l'aiguille pour des heures . scratch 


Les chronotachygraphes . Ct10

Là , c'est une copie écran du film avec Jean Gabin "Des gens sans importance" on voit le gars retirer un morceau de la bande qui était à l'intérieur souvent pour trois semaines minimum .

Les chronotachygraphes . Ctd10

descriptionLes chronotachygraphes . EmptyRe: Les chronotachygraphes .

more_horiz
En vocii un autre , le Kinzle à disque et ce pour la semaine entière ; en effet il y avait 7 ou 8 disques  et une petite lame coupante faisait passer au disque suivant .

J'ai eu se genre d'engin sur le premier tracteur Scania L76 et il était relativement simple de le trafiquer .

Les chronotachygraphes . Ctl_212


Les chronotachygraphes . 0613


Le controlo ouvert .

Les chronotachygraphes . Mou_210

Les différentes fonctions de l'appareil .


Les chronotachygraphes . 0_212

Bon , comment trafiquer l'appareil  Question  ; beaucoup connaissaient le truc . Une fois le cercle chromé retiré et bien entendu la petite vitre , il suffisait de coincer le petit rouleau des secondes avec une allumette .
Ensuite , lorsque l'on repartait il suffisait de retirer l'allumette puis remettre la vitre et enfin le cercle chromé .
Bien entendu , le lendemain il ne fallait pas oublier de remettre à la bonne heure et le tour était joué .  cheers 


Les chronotachygraphes . 00_310

descriptionLes chronotachygraphes . EmptyRe: Les chronotachygraphes .

more_horiz
Le premier je n'ai pas connu, je suis jeune MOI. Smile Smile En fait comme j'avais vu le film de Gabin je connaissais son existence mais je n'en ai jamais vu en réel.

Les mouchards aux disques hebdomadaire j'ai connu sur un vieux Saviem, à l'époque tout le monde s'en foutait et le disque n'étais jamais changé. Smile

C'était une autre époque ou les flics étaient beaucoup moins pénibles.

Des façon de trafiquer les mouchards je pourrais en faire une lexique, il n'y a aucun mouchard qui soit inviolable comme il n'y a aucun système de bridage de vitesse qui ne soit inviolable.

Même les mouchards modernes il est possible de les trafiquer, c'est même presque plus facile que les anciens.

descriptionLes chronotachygraphes . EmptyRe: Les chronotachygraphes .

more_horiz
Sur les premiers systèmes de bridage il suffisait de retirer le fusible et le tour était joué.

Instructif comme sujet je ne connaissait pas le chrono pour plusieurs disques. Rolling Eyes  Mad 


descriptionLes chronotachygraphes . EmptyRe: Les chronotachygraphes .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre