Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionQu'en la FCO pose problème EmptyQu'en la FCO pose problème

more_horiz
Histoire lue dans le magazine Allemand Trucker, un chauffeur routier Allemand domicilié en Alsace et possesseur du permis poids lourd Allemand a passer sa FCO en Allemagne, jusque la pas de soucis jusqu'au jour ou lors d'un contrôle coté Français un gendarme lui fait savoir que la FCO Allemande n'a aucune valeur sur le sol Français et que par conséquent il devait repasser cette semaine de stage en France simplement parce qu'il réside sur le sol Français.

Il faut savoir que coté Allemand ce sont les chauffeurs qui paye leur FCO et non les entreprises de transports comme chez nous, le malheureux à donc payer sa FCO en Allemagne et va être obliger d'en repayer une en France, ont peut légitimement se poser des questions, sachant que la FCO Française n'apprend rien aux chauffeurs, c'est à se demande à quoi elle sert, par contre coté Allemand elle se fait pas modules, chacun de ces modules porte sur un thème particulier et chaque module est payant, cette formule de FCO me parait plus adapter car tous les thèmes sont repris cela passe par la sécurité tout comme par l'arrimage correct des marchandises, chez nous tous ce qui les intéresse c'est l'éco conduite qui ne sert à rien sur le terrain.

Encore une belle preuve de l'harmonisation qui règne dans cette foutu Union Européenne. Thumb down  affraid 

Chaque chauffeur passe sont permis de conduire dans son pays donc il suit la FCO dans son pays, je ne voie pas ou est le problème, surtout que la notre est lamentable à en pleurer, c'est juste du temps perdu pour rien et pour soutiré du pognon aux entreprises de transports.

descriptionQu'en la FCO pose problème EmptyRe: Qu'en la FCO pose problème

more_horiz
C'est toute l'Union Européenne ils ne sont bon qu'à s'harmoniser pour qu'on paye les PV et autres co... du genre mais pour harmoniser la FCO ou l'ADR alors là ce sont des bons à rien.

J'ai passé la FCO il n'y a pas longtemps, je n'ai rien appris que je ne savais déjà et ce fut une perte de temps de 5 jours pour rien, que ce soit pour loi ou pour mon entreprise qui à du payé le stage et bien sur me payer et me payer les frais de déplacement.

Le pire c'est qu'avec ma FCO française je suis plus souvent en Belgique qu'en France mais ça ils s'en foutent ce qui est tout à fait illogique.

Si l'UE était bien faite ce serait la même FCO pour tous les ressortissants européennes que ce soit des irlandais ou des grecs.

Encore une incohérence des bureaucrates sur-payés de l'Europe qui ne savent pas harmoniser les choses et qui créé des inégalités.

Le pire c'est que je ne suis pas sur que le chauffeur allemand puisse passer une FCO sans faire une fausse déclaration d'expérience valant FIMO qu'il faut obligatoirement pour passer la FCO

descriptionQu'en la FCO pose problème EmptyRe: Qu'en la FCO pose problème

more_horiz
Toujours le même soucis aucune vrai harmonisation dans l'union, pire encore ils font tout pour compliquer les choses alors que l'Europe devait permettre de simplifier les choses.

descriptionQu'en la FCO pose problème EmptyRe: Qu'en la FCO pose problème

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre