Un lundi. Très tôt. Une réunion interministérielle a été organisée sur le bilan du plan de sobriété énergétique à la sortie de l’hiver et « la poursuite des travaux ». Pour une fois, les représentants du transport routier de marchandises ont été conviés (merci à notre ministre des Transports, il faut le souligner). On a là tous les modes de transport, toutes les administrations concernées.

Les diaporamas défilent. On s’autocongratule. Cet hiver, nous avons baissé notre consommation électrique de presque 10%. Et ça n’aurait rien à voir avec le ralentissement de la production industrielle (ou la fermeture de nombreux commerces de bouche ou autres en raison de l’explosion des factures pense-t-on tout bas). Sur les carburants, c’est moins bien. Mais on va dans la bonne direction. En 2035, il faudra que la flotte de poids lourds soit composée de 35% de véhicules électriques.


Lire la suite sur : fntr

En fait, ils font des réunions bien chère pour des objectifs qu'ils ne pourront pas tenir avec des moyens déjà utilisé qui ont fait leur preuve d'inefficacité.

Est ce que ces gens-là sont sérieux ou bien font-ils des réunions pour justifier leur poste et leur salaire ?