A 64 : le chauffeur routier force 52 fois le passage au péage

Partagez
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

A 64 : le chauffeur routier force 52 fois le passage au péage

Message par Jean-pierre le Jeu 16 Oct - 21:43

Mardi, à Bayonne, ce chauffeur de poids lourd a été condamné à un mois de prison avec sursis pour être passé sans payer.

Mardi, le tribunal correctionnel de Bayonne a condamné Nicolae Neascu, 38 ans, à un mois de prison avec sursis pour être passé 52 fois au péage autoroutier - notamment celui de Sames sur l'A64 - sans le payer.

Pour ce faire, le conducteur de nationalité roumaine a tout simplement avancé son poids lourd contre la barrière, qui, par effet du mécanisme de sécurité, s'est ouverte.

Le prévenu, salarié d'une société coutumière de ce type de fraude, a été condamné par défaut.

sudouest.fr

Condamné par défaut Exclamation Exclamation Exclamation Ça veut dire qu'il ne sera jamais retrouvé et qu'il ne payera jamais ce qu'il doit aux sociétés d'autoroutes.

Décidément ces gens-là ont tous les vices et ils osent tout, mais ils ont raison puisque ça marche et que ce n'est qu'une condamnation de principe qu'à donné le tribunal qui ne sera suivi d'aucun effet.

Bien sur pour les gogo ça fait bien de dire qu'il y a sanction mais les autres savent qu'ils ne payeront jamais et que si les autorités s'intéressent un peu trop à cette société dans les jours qui viennent elle n'existera plus et sera remplacé dans l'immédiat par une autre avec exactement les mêmes chauffeurs, les mêmes camions la même adresse et seul le nom de la boite aura changé.

Bien entendu pour avoir autant d'infraction c'est un société qui fait du cabotage et qui se sert de la frontière espagnole pour rester en Europe de l'Ouest et bien sur comme la majorité des petites boites roumaines, c'est probablement une société moldave qui n'a qu'une boite au lettre dans la ville la plus proche de la frontière.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/

    La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 21:35