Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionCamions de 25m 25 interdit en Belgique EmptyCamions de 25m 25 interdit en Belgique

more_horiz
Les "supertrucks" ne pourront pas traverser aisément les frontières intérieures européennes, même entre pays autorisant la circulation de ces camions géants. L'eurodéputé flamand Saïd El Khadraoui se réjouit du vote intervenu mardi au Parlement européen. "Nous ne voulons pas que ce genre de véhicules géants soient promus sur nos routes", dit-il.
Le gouvernement flamand, dont son parti est membre, a pourtant autorisé, après des années de discussions, une expérience pilote pour ces camions à partir du 1er juillet. Les demandes doivent être déposées avant le 1er juin, et des permis seront ensuite délivrés. Mais ces "véhicules plus longs et plus lourds" (VLL), qui sont autorisés aux Pays-Bas, ne pourront pas traverser la frontière comme le proposait la Commission européenne.

Seuls certains projets-pilotes seront autorisés, sous certaines conditions. Les Etats devront conclure des accords bilatéraux, comme l'ont fait la Suède et la Finlande.

"Etendre les projets n'est pas du tout une bonne idée", selon M. El Khadraoui, selon qui cela contribuerait à accroître les émissions de CO2 dans le secteur du transport, alors qu'il conviendrait de rediriger le transport de marchandises vers le rail ou le fluvial. L'Open Vld Philippe De Backer (Open Vld) juge au contraire que les contraintes européennes sont "absurdes".

Les eurodéputés ont par ailleurs adopté une modification de la législation relative aux cabines des poids lourds, censée favoriser des designs plus fluides et moins énergivores au détriment des cabines-briques.


En effet les contraintes Européennes sont absurdes.

Plus lourd et plus long cela veut dire moins de camions sur les routes, donc moins de pollution, si un camion transporte là valeur en marchandises de deux camions le trafic sera d'autan réduit.

Les Suédois roulent depuis toujours avec des ensembles plus long et plus lourd que le reste de là communauté Européenne et cela ne pose pas de problmes.



A qu'en une vrai harmonisation de cette usine à gaz qu'est l'Union Européenne ?

descriptionCamions de 25m 25 interdit en Belgique EmptyRe: Camions de 25m 25 interdit en Belgique

more_horiz
Les suédois l'ont compris depuis des décennies dans leur pays ou ils roulent en 25,25 m et 60t de charge il est évident que si la consommation est légèrement accrue du fait de la charge supplémentaire on enlèverait des centaines de camions sur les routes grâce à ce procédé.

Ils cèdent tout simplement au lobby des écolo et des pro-rail juste par démagogie car tout le monde sait parfaitement que le rail n'est pas et ne sera jamais rentable et qu'il n'aura jamais la souplesse du transport routier.

IL faut bien que les gens sachent qu'à chaque contrainte supplémentaire sur le transport routier c'est des augmentations sur les produits finis qu'ils achètent et que c'est du pouvoir d'achat en moins pour eux.

descriptionCamions de 25m 25 interdit en Belgique EmptyRe: Camions de 25m 25 interdit en Belgique

more_horiz
En Suède ils testent depuis déjà un bout de temps des ensembles à 90 tonnes, mais exclusivement pour les grumiers.

C'est évident que le rail n'aura jamais là souplesse de là route, sachant aussi qu'il y a moins de grèves sur là route que sur le rail.

descriptionCamions de 25m 25 interdit en Belgique EmptyRe: Camions de 25m 25 interdit en Belgique

more_horiz
En effet j'en avais entendu parler lorsque je faisais encore ce pays mais c'est surtout dans le nord du pays qu'ils testent ça, là ou il y a moins de trafic routier.

descriptionCamions de 25m 25 interdit en Belgique EmptyRe: Camions de 25m 25 interdit en Belgique

more_horiz
Possible oui, un jours ils généraliserons peut être les 90 tonnes dans leurs pays, pendant que les autres seront encore en trains de tergiverser sur les longueurs des ensembles.

descriptionCamions de 25m 25 interdit en Belgique EmptyRe: Camions de 25m 25 interdit en Belgique

more_horiz
Ce sont des gens sérieux et pragmatiques, si c'est rentable et non risqué alors il le feront sans aucune hésitation car eux savent ce que c'est que la rentabilité et ils ne partent pas dans des délires pro-rail écolo-bobo inutile.

descriptionCamions de 25m 25 interdit en Belgique EmptyRe: Camions de 25m 25 interdit en Belgique

more_horiz
Ils ont un camion d'avance.lol

descriptionCamions de 25m 25 interdit en Belgique EmptyRe: Camions de 25m 25 interdit en Belgique

more_horiz
Et un gros. lol

descriptionCamions de 25m 25 interdit en Belgique EmptyRe: Camions de 25m 25 interdit en Belgique

more_horiz
Un énorme, surtout comparer aux notres.

descriptionCamions de 25m 25 interdit en Belgique EmptyRe: Camions de 25m 25 interdit en Belgique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre