Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionSur un camion tout se vole EmptySur un camion tout se vole

more_horiz
Voici un article agrémenter de quelques photos que j'ai sortie d'un magazine Allemand "Fernfahrer" 4/2014.

L'article relate des divers vols de pièces sur les camions, cela va des calandres en passant par les réservoirs d'adblue mais aussi les chronotachigraphes numérique, tout est bon à voler et à revendre au marché noir.


Sur un camion tout se vole Smart_47

Là calandre du Volvo FH à disparut.

Sur un camion tout se vole Smart_48

Le siège passager de ce camion à disparut lui aussi.

Sur un camion tout se vole Smart_49

Tachographe digital disparut.

Sur un camion tout se vole Smart_50

Un réservoir d'adblue à également été voler.

D'après les statistiques en Allemagne en 2012, 1723 camions ont été voler et 286 cas de vol de pièces sur les camions ont été recenser par les assurances.





descriptionSur un camion tout se vole EmptyRe: Sur un camion tout se vole

more_horiz
J'ignorai totalement que ce genre de chose avait lieu, je connais un cas de vol de camion et de pièces détachés en bande organisée en France mais ça date déjà d'un bon petit moment et le transporteur et sa famille étaient connus pour faire pas mal de trafic en tout genre.

Le vol de camion j'ai déjà vu, il y a quelques années on nous à volé un ensemble dans la cour de notre entreprise, on à retrouver le camion du coté de st Etienne mais nous n'avons jamais retrouver la remorque.

Par contre pour les pièces détachés je ne savais pas que ça avait cette ampleur, j'ai bien un copain qui c'est fait volé trois roues sur sa semi un weekend en Belgique mais je pensais que c'était confidentiel et que ce n'était pas à une échelle pareille.

Il se pose quand même des questions de sécurité en Europe, je sais bien qu'on ne peut pas mettre des flics de partout mais il serait bien qu'ils soient aussi assidus à patrouiller la nuit dans les zonning et sur les parking d'autoroute qu'ils le sont pour verbaliser à la moindre petite infraction.

descriptionSur un camion tout se vole EmptyRe: Sur un camion tout se vole

more_horiz
Courir après les voleurs c'est épuisant et puis au bout du compte les voleurs sont mieux protéger que le citoyen lambda.

Ce genre de vols semble prendre de l'ampleur, après les vols d'engins de chantiers et le vols de camions, maintenant ils viennent directement sur le parc des entreprises des transporteurs et emmène ce qui leurs plait, ce sont visiblement des gens très organiser, des pros du vols puisqu'ils arrivent à déjouer les systèmes d'alarmes sophistiqué.

descriptionSur un camion tout se vole EmptyRe: Sur un camion tout se vole

more_horiz
En effet courir après les voleurs c'est fatigant et dangereux, verbaliser des routiers c'est facile et sans danger.

IL est vrais aussi que les voleurs ne risquent pas grand chose, une tape sur les doigts et les juges les relâchent avant même que le rapport de police ne soit fini mais par contre si toi tu ne payes pas un PV alors là tu es un dangereux délinquant et ils n'hésitent pas à venir te saisir sur salaire avec une bonne majoration.

descriptionSur un camion tout se vole EmptyRe: Sur un camion tout se vole

more_horiz
C'est exact et si par malheur il manque une cartouche d'encre dans un fax le voleur sort de là sans même là moindre sanction et avec des excuses si ça se trouve.

descriptionSur un camion tout se vole EmptyRe: Sur un camion tout se vole

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre