Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionL’idée de Ségolène Royale d’écotaxe pour les camions étrangers, bonne idée mais irréalisable ! EmptyL’idée de Ségolène Royale d’écotaxe pour les camions étrangers, bonne idée mais irréalisable !

more_horiz
L’ancienne Ministre de l’écologie (UMP) Nathalie Kosciusko-Morizet a jugé l’idée de Ségolène Royale bonne mais une idée qui allait se heurter aux règles européennes ! L’idée de taxer seulement les camions étrangers qui circulent sur le territoire français n’est pas en accord avec les législations européennes ! L’ancienne Ministre était l’invitée sur RTL et a précisé qu’il n’était pas permis de faire payer différemment les transporteurs. A elle de préciser « ça a l’aire d’une bonne idée mais vous ne pouvez pas faire n’importe quoi en la matière »

L’ancienne Ministre reste persuadée que l’écotaxe est une bonne formule. Quand à Ségolène Royale, elle envisage deux pistes pour remplace le projet d’écotaxe controversé. L’une consisterait à obliger les camions étrangers à emprunter les autoroutes et l’autre serait de faire payer une vignette uniquement aux camions étrangers mais de ce côté, elle risquerait également de se heurter aux règlements européens.


europe-truckinfo.eu

Je serai curieux de savoir comment les amateurs qui sont au pouvoir vont faire pour obliger les camions étrangers à prendre les autoroutes.

Par la loi ils ne pourront pas, l'Union Européenne ne le voudra pas au nom de la libre circulation des bien et des marchandise, autrement je ne vois pas trop comment ils vont faire si ce n'est en interdisant certaines routes au camions mais dans ces cas-là ce seront tous les camions qui seront soumis à cette interdiction.

On voit là tout l'amateurisme du gouvernement sur une loi qui avait été voté à l’unanimité sous le précédent gouvernement, il n'y avait plus qu'à appliquer la loi mais il a suffit que quelques "bonnets rouges" en Bretagne donnent un peu de voix pour faire gripper la machine.

Machine qui va nous coûter un bras car bien sur Ecomouv va vouloir se faire payer et va probablement devoir licencier si les rentrées d'argent ne viennent pas rapidement.

descriptionL’idée de Ségolène Royale d’écotaxe pour les camions étrangers, bonne idée mais irréalisable ! EmptyRe: L’idée de Ségolène Royale d’écotaxe pour les camions étrangers, bonne idée mais irréalisable !

more_horiz
Ont parle de 4 milliards d'euros que Ecomouv empocherais si l'écotaxe était abandonner, ça fait très cher à payer et je ne sais pas si là dedans le prix des bornes et des passerelles est inclus.

L'amateurisme des politiques fait qu'en même peur à voir.

descriptionL’idée de Ségolène Royale d’écotaxe pour les camions étrangers, bonne idée mais irréalisable ! EmptyRe: L’idée de Ségolène Royale d’écotaxe pour les camions étrangers, bonne idée mais irréalisable !

more_horiz
Je pense que c'est dans ces prix-là plus une bonne bataille juridique à l'appuis qui va duré des années mais la France finira par payer.

Pour ma part, je ne vois pas trop quelle autres solutions on pourrait trouver pour faire payer les camions étranger qui empruntent le réseau routier gratuit, je pense que c'est espèce de portique sont la meilleure solution mais que l'argent récolté aillent non pas aux rail ou au fluvial comme le veulent les politiques mais uniquement aux infrastructures routières et au soutien des entreprises françaises en difficulté.

descriptionL’idée de Ségolène Royale d’écotaxe pour les camions étrangers, bonne idée mais irréalisable ! EmptyRe: L’idée de Ségolène Royale d’écotaxe pour les camions étrangers, bonne idée mais irréalisable !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre