Le chauffeur routier a été verbalisé par les gendarmes, mardi après-midi, sur la RN 102 dans la montée du col de Fix-Saint-Geneys. L’homme a été pris en train de regarder des photos sur sa tablette numérique alors qu’il conduisait.

Cette infraction a été relevée lors d’une opération de contrôles routiers menées par les motards des brigades motorisées du Puy-en-Velay et de Lempdes-sur-Allagnon.

Le routier a été verbalisé pour «conduite ne permettant pas de manœuvrer aisément». Au total, huit infractions ont été relevées entre 15 heures et 18 heures dont six vitesses excessives, l’une d’entre elles étant établie à 133 km/h au lieu de 90.

A l’occasion de ce contrôle, la préfecture a fait savoir que les policiers et les gendarmes mèneraient des contrôles renforcés tout au long de ce week-end prolongé sur les routes de Haute-Loire ainsi que durant le week-end de Pentecôte


leprogres.fr

Bien sur ce n'est pas malin de regarder des photos en conduisant et on ne peut pas cautionner ce genre d’attitude mais on constate une fois encore que lorsqu'il s'agit de faire des contrôles que ce soit la police et la gendarmerie ils mettent le paquet et qu'ils ne font pas de cadeau mais quand il s'agit de sécurisé les parkings et de courir après les voleurs de camions, de marchandise ou de Gas-oil alors là il n'y a plus personne, pas d'opération de grande envergure, pas de moyens en homme et en matériel et bien sur pas un mot de la préfecture qui préfère communiquer sur les infractions et bloquer les camions lorsqu'il y a de la neige que de monter des opérations de chasse à la racaille sur les parkings.