Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionContrôle routier d'envergure à Anderlecht: la douane perçoit EmptyContrôle routier d'envergure à Anderlecht: la douane perçoit

more_horiz
Samedi dernier, la douane a perçu pour 23.400 euros d'amendes pénales impayées lors d'une action de contrôle à Anderlecht et 1.400 euros ont été touchés en amendes pour alcool et tabac dont les accises n'avaient pas été payées.

La douane a perçu samedi dernier pour 22.000 euros d'amendes pénales impayées lors d'une action de contrôle menée conjointement avec la police, l'agence Bruxelles-Propreté et le SPF Mobilité le long de l'allée de Flins, à Anderlecht. Par ailleurs, 1.400 euros ont été touchés en amendes pour alcool et tabac dont les accises n'avaient pas été payées. Ces produits ont également été confisqués, selon le parquet de Bruxelles.

Deux véhicules contrôlés non-enregistrés
La police locale de la zone Bruxelles-Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest) a dressé une série de procès-verbaux. Les différents acteurs ont ciblé en priorité les camionnettes et les dépanneuses. Deux véhicules contrôlés se sont révélés non-enregistrés et ont été saisis.

Un permis provisoire français
Quatre PV ont également été dressés pour travail au noir, séjour illégal ou absence de certificat de visite du contrôle technique. Un homme qui conduisait avec un permis provisoire français a dû payer une amende sur place. Bruxelles-Propreté a dressé un procès verbal pour transport illégal de déchets.


rtl.be

23.400 euros en quelques heures c'est rentable comme action.

Ceci-dit ça le serait encore plus si les contrôles étaient encore plus intensifié car il y a beaucoup de véhicules en infraction et pas beaucoup de contrôle.

descriptionContrôle routier d'envergure à Anderlecht: la douane perçoit EmptyRe: Contrôle routier d'envergure à Anderlecht: la douane perçoit

more_horiz
C'est clair que les contrôles ne sont pas assez nombreux, d'autres part ils ne cible pas correctement ce qui devrait l'être.

En France les contrôles sont bâcler à la va vite, il m'est arriver d'être contrôler en Allemagne et en Autriche, chez eux il existe des parkings spécialement aménager pour des contrôles sévères et sérieux, tout y passe, le véhicule comme le chauffeur et à la moindre anomalie sur le véhicule c'est de suite là direction d'un garage agrée pour réparer ce qui doit l'être, bien entendu là facture doit être régler sur place.

Je ne sais pas si cela existe dans d'autres pays, en France je n'en est jamais vue, mais cela ramènerai de l'argent dans les caisses c'est sure.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre