Ecotaxe : L’arbre ne doit pas cacher la forêt

Partagez
avatar
Jean-pierre
Routier national

Nombre de messages : 897
Localisation : N 50.491371 E 5.856528
Date d'inscription : 13/02/2005

Ecotaxe : L’arbre ne doit pas cacher la forêt

Message par Jean-pierre le Sam 31 Mai - 7:38

La mission d'information parlementaire sur l'écotaxe a présenté son rapport mercredi 14 mai dernier, se prononçant pour le maintien du dispositif, avec des aménagements. D’un autre côté Mme Ségolène Royal se déclare pour la suppression de l'écotaxe. Entre ces deux approches contradictoires, la Profession demande au Premier Ministre de trancher au plus vite.

FNTR, TLF et UNOSTRA n'entendent pas dévier de la ligne qu'elles se sont toujours fixée : aucune fiscalité supplémentaire ne doit venir peser demain sur les entreprises de transport routier. Cela signerait l’arrêt de mort de milliers d’entreprises.

fntr.fr

Le communiqué de presse: ICI

La cacophonie ils peuvent l'arrêter de suite la FNTR, TLF et l'UNOSTRA regroupent pratiquement tous les transporteurs syndiqués, il suffit juste qu'ils menacent de ne plus faire rouler les camions et de bloquer l'affrètement pendant quelques jours et le gouvernement cédera de suite.

Que l'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas les moyens d'arrêter les camions, chaque hivers l'équipement bloque les camions sur le bord des autoroutes et routes pendant des jours et ça ne les met pas au bord de la faillite pour autant c'est donc qu'ils ont la trésorerie pour pourvoir mener des actions conséquentes aussi bien au niveau de la France que de l'Europe.

Visiblement il n'y a que des tendres et des timorés à la tête de ces syndicats à moins, comme le montre les divergences de vue souligné dans le communiqué de presse que la concurrence étrangère et l'Ecotaxe arrange certains gros transporteurs et qu'ils ne souhaitent pas la voir enlever.

Les grands groupes auront les moyens de pressions suffisants pour répercuter l'Ecotaxe sur les clients, ils savent négocier et les gros chargeurs ont besoins d'eux mais ce n'est pas le cas des petites et moyennes entreprises qui elles risquent de ne pas survire à cette Ecotaxe.

Ça arrangerait d'ailleurs pas mal qu'il y ait encore plus de sociétés de ce type qui ferme cela permettrait aux grosses sociétés de ramasser encore plus de clients sans même avoir à les démarcher en baissant les prix.


_________________
http://routiersympa.forumactif.com/

http://defoulloir.forumactif.com/

http://www.photos-camions.com/

    La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 13:58