Routier Sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Routier SympaConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
Le lidar positionné sur le R3 au niveau du viaduc de Landelies à hauteur de Montigny-le-Tilleul a flashé 1.037 conducteurs en mars dernier. Parmi eux, un camion de l'entreprise Plastics Wauters de Charleroi, flashé le 20 mars à 106 km/h (ramenés à 99km/h), au lieu de la vitesse limitée à 70km/h. Une erreur, selon la direction de l'entreprise.
"Pour commencer, nos camions sont limités à 90 km/h. Ils ne peuvent pas aller plus vite, c'est un blocage technique. Sauf peut-être en descente, très chargés. Mais ce n'était pas le cas. Le relevé du tachygraphe le prouve d'ailleurs. À l'heure précise renseignée sur le procès-verbal, il indique que notre camion ne dépassait pas les 70km/h. Le tachygraphe est un appareil homologué, sur lequel se basent les conclusions de nombre d'experts. Dès lors, nous avons bien entendu contesté l'amende de 145 euros qui nous est réclamée. Nous attendons les suites", explique le gérant, Marc Wauters.
"Ce qui nous a surtout poussés à réagir, c'est le fait qu'il ne s'agit peut-être pas de la seule erreur commise par ce radar", ajoute-t-il.
Pour Pierre Grisard, manager de la société anonyme Securoad et expert en matière de lidar, il est selon lui pourtant impossible qu'une erreur ait pu provenir de l'appareil. "La vitesse mesurée est quoi qu'il arrive correcte", déclare-t-il d'emblée.
"Tout est mesuré et contrôlé. Au moins quatre photos sont systématiquement prises permettant de vérifier les plaques d'immatriculation, les caractéristiques de positionnement, la bande de circulation, la direction, etc. À part une erreur humaine au moment du traitement, je ne vois rien d'autre. Mais cela impliquerait de mélanger des photos entre elles... En conclusion, cela demande vérification."

RTBF

Les radars Belges ne sont pas les seuls à flaschés des camions en excès de vitesses alors que cette dernière est correctement respecter.

Il est plus facile de dire que l'erreur n'est pas possible plutôt que d'avouer que ces machines présentent de graves avaries.

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
Il est évident qu'ils ne reconnaîtront jamais que leur foutu radar peuvent avoir des avaries, qu'ils peuvent ne pas avoir été correctement placés, qu'ils peuvent présenter des défauts de contrôle, etc ...

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
C'est clair, j'ai moi même été pris par une de ce boites à n'importe quoi en décembre dernier alors que j'étais à la bonne vitesse, j'ai contester et je n'est toujours pas de nouvelles.

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
Je ne suis pas surpris , pour te piquer du pognon ils sont très rapide mais pour les contestations et pour te le rendre ton argent là ils le sont beaucoup moins.

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
Pour le moment je sais jute que le dossier à été transférer au procureur de là république de ma région, après je m'en balance j'ai là preuve de ce que j'avance, le disque ne ment pas.

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
J'ose espéré qu'ils te donneront raison mais avec la justice la racaille à des droits les honnêtes citoyens ont des devoirs dont le devoir de servir de vache à lait.

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
C'est exact, si je n'obtient pas satisfaction je me débrouillerais pour médiatiser l'affaire autant que possible, ça ne changera surement pas là décision mais cela servira peut être à d'autres personnes.

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
Avec eux il vaut mieux se méfier de tout mais tu as raison il ne faut pas laisser l'affaire retomber et prévenir les autres automobilistes est pratiquement un devoir.

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
stephane a écrit:
C'est exact, si je n'obtient pas satisfaction je me débrouillerais pour médiatiser l'affaire autant que possible, ça ne changera surement pas là décision mais cela servira peut être à d'autres personnes.




Tsss , allons Stef , il faut donner des sous au gouvernement , porcinet en a besoin ; aller , un bon geste , laisses tomber et sors ton carnet de chèques (ou ta carte bleue Laughing ) , sans oublier le service évidemment ; dis leur même être étonné car tu roulais bien plus vite que ça .......   lol!  lol!  lol!

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
En même temps si tu veux me faire un chèque à moi aussi, n'hésites pas. Smile

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
Je préfèrerais de loin vous faire un chèque à vous deux qu'à cette bande d'incapables. Razz 

De toutes manières ont verra bien ce que ça donnera. Cool 

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
Tiens nous au courant, ça pourra peut-être servir quelques collègues.

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
Je n'y manquerai pas, je ferait un article sur le sujet quel que sois le résultat. Cool 

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
Merci d'avance.

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
Pas de problèmes, il sera intéressant de savoir là procédure à suivre, juste au cas ou. Cool 

descriptionUn radar Belge flasche un camions à 106 km/h EmptyRe: Un radar Belge flasche un camions à 106 km/h

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre